- Accueil
- Offres d'emploi
- Île-de-France
- Paris
- GESTIONNAIRE MAINTENANCE EQUIPEMENTS

GESTIONNAIRE MAINTENANCE EQUIPEMENTS
DATE DE PUBLICATION | 19/06/2025 | TYPE DE CONTRAT | CDD, CDI, Contractuel | |
RECRUTEUR | AP-HP Hôpital universitaire Robert-Debré | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Paris | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
75475 | VALABLE JUSQU'AU |
15/07/2025 |
Poste
GROUPE HOSPITALIER : APHP.
NORD
ETABLISSEMENT : Hôpital universitaire Robert-Debré - Saint Louis – Lariboisière - Bretonneau
DATE DE MISE A JOUR 28 janvier 2022
INTITULE DU POSTE : Gestionnaire maintenance équipements
NOM DU GESTIONNAIRE AFFECTE AU SECTEUR :
METIER : GESTIONNAIRE
CODE METIER : 25F30
GRADE : Adjoint Administratif
STRUCTURE : Direction des investissements et de la maintenance
PERSONNE A CONTACTER : Mme OLINGA Nadia, [email protected]
POLE
INTITULE : Administratif – Technique - Logistique
________________________________________
ACTIVITE : Fonctions supports
SERVICE
• PRESENTATION DE LA DIRECTION
Le groupe hospitalier APHP.
NORD – UNIVERSITE DE PARIS comprend 8 établissements.
La direction de l’investissement est répartie en trois secteurs géographiques :
- Ouest : Bichat/Beaujon/Louis Mourier
- Centre : Lariboisière/Fernand Widal/Bretonneau
- Est : Saint Louis/Robert-Debré
Le poste à pourvoir est sur le périmètre des secteurs Centre et Est.
La Direction des Investissements et de la Maintenance a pour mission de participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des programmes d’investissement et de maintenance du GH (équipements, travaux), et d’en assurer la gestion financière et comptable.
Elle comprend des pôles multi-sites :
- Le pôle biomédical, équipements et maintenance hôtelière
- Le pôle maintenance technique
- Le pôle travaux
- Le pôle administratif
• COMPOSITION DE L’EQUIPE
Le bureau des équipements secteur maintenance appartient au pôle administratif.
Il est composé :
- De deux gestionnaire en charge de la partie maintenance et réparation des équipements
- De deux gestionnaires en charge de la gestion des contrats de maintenance des équipements biomédicaux.
Le gestionnaire sera amené à travailler en collaboration avec 6 Ingénieurs biomédicaux dont un ingénieur responsable de la maintenance.
LIAISONS
HIERARCHIQUE DIRECT (N+1)
Responsable du pôle administratif
________________________________________
FONCTIONNELLES
Ingénieurs biomédicaux
Les services des établissements
Cellule marché
Les autres secteurs de la Direction des investissements
Fournisseurs et prestataires de service pour la maintenance des équipements biomédicaux
Organisme de contrôle pour le suivi des contrôles périodiques réglementaires
ACTIVITES
Le gestionnaire travaille pour les sites de Lariboisière, Fernand Widal, Bretonneau, Saint Louis, Robert Debré.
Missions générales et permanentes :
A.
Gestion administrative de la maintenance des équipements biomédicaux
• Emission des Bons de Commande
• Réception du Service Fait
• Suivi du cockpit avec le Service Facturier central
• Suivi des interventions en relation avec les techniciens
• Suivi, engagement et mise en œuvre de la planification des contrats de maintenance
• Suivi de la situation financière
• Suivi des contrats maintenance
• Relance des fournisseurs
• Suivi demandes interventions des services dans ASSET+ et envoi au fournisseur pour planification de visite sur site
• Envoi rapport intervention fournisseur et enregistrement dans ASSET+ de l’intervention close
B.
Participation à la démarche qualité des services biomédicaux
• Respect des procédures en vigueur
• Participation à l'amélioration du système qualité
• Elaboration de non-conformités
Missions spécifiques et transversales (qualité) :
Evaluation des fournisseurs
QUOTITE DE TRAVAIL
Temps plein
HORAIRES DE TRAVAIL
Agent au décompte horaire : 9h00-16h36
30 minutes de pause méridienne sur le temps de travail
COMPETENCES REQUISES
SAVOIR FAIRE REQUIS
Sens des relations humaines et de la communication
Esprit d'équipe et esprit d’initiative
Sens des responsabilités et des priorités
Organisation et Rigueur professionnelle
Capacités de négociation et autonomie
Intérêt pour une démarche Qualité
CONNAISSANCES ASSOCIEES
Techniques et réglementations hospitalières
Conduite et gestion de projets
Méthodologie d’analyse d’offres techniques et financières
Hygiène hospitalière
Connaissance des logiciels métier : SAP
Maitrise du pack office : Excel et Word
PRE-REQUIS
• Expérience en milieu hospitalier souhaitée
• Connaissance des logiciels métier : SAP
• Maitrise du pack office : Excel et Word
RISQUES PROFESSIONNELS ET MESURES PREVENTIVES
RSIQUES PROFESIONNELS ET MESURES PREVENTIVES
• Risques professionnels : Travail sur écran et postures
• Mesures préventives : Matériel informatique adapté, actualisé
GESTION DE LA PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS
FORMATIONS A LA SECURITE ET A LA SANTE LIEES AU TRAVAIL
Formation incendie
FORMATIONS POUR HABILITATION OU ATTESTATION DE COMPETENCE
• Oui • Non
Si Oui, précisez :
GESTION INDIVIDUELLE DES EXPOSITIONS AUX RISQUES PROFESSIONNELS
Indiquez si les expositions professionnelles à ce poste sont tracées ou non dans le DISERP
• Oui Non
SURVEILLANCE MEDICALE
« Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé ».
« Le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le titulaire du poste devra se conformer ».
Profil
Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.
Employeur
Inov AND, centre d'excellence dans le domaine des troubles du neuro-développement et de l'autisme, réunit en Île-de-France des équipes cliniques et scientifiques ainsi que les associations de familles et de patients, afin d'assurer un meilleur continuum entre expertise diagnostique et thérapeutique, de développer la recherche appliquée en santé et fondamentale, et de renforcer la formation universitaire sur les troubles du neuro-développement.
Ce centre est coordonné par le Pr Richard Delorme (Service de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent, hôpital Robert-Debré, AP-HP).
Le centre d'excellence Ino VAND regroupe plus d'une trentaine d'équipes cliniques et scientifiques, mais aussi des associations.
Il est piloté par le service de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent composé d'un chef de service, 12 PH, 3 CCA, 6 à 7 internes, ainsi que du personnel nom médical (psychologues, orthophonistes, IDE, Logisticien, )
L'objectif du centre Ino VAND est de promouvoir la recherche et la clinique pour offrir des soins d'excellence en partenariat avec un réseau d'associations.
Sous la responsabilite du Pr Delorme, Directeur du Centre D'excellence Inov AND, le/la psychologue sera en charge de la passation d'évaluations cliniques d'enfant avec un trouble du spectre de l'autisme dans le cadre des activités de recherche et clinique du Centre Expert TSASDI.
Il s'agit de :
- Participer au recrutement des participants ainsi qu'a la participation a la passation de bilans lies a la recherche (évaluations cognitives, ADOS, ADI, BOSCC, Vineland.
.
par exemple) pour les patients inclus dans nos protocoles de recherche (essais thérapeutiques notamment)
- Saisir les données cliniques sur la base de données.
- Un point hebdomadaire sera réalisé en local avec l'équipe de cliniciens impliqués dans le protocole au sein du service.
ACTIVITES PRINCIPALES
- Passation d'évaluations cliniques à l'aide d'outils psychométriques (ADOS, Vineland, ADI, fonctionnement intellectuel)
- Participation aux recrutements des patients et à l'organisation
- Saisies et alignement des données cliniques dans la base de données
ACTIVITES ASSOCIEES
- Participation aux réunions cliniques hebdomadaires au sein du centre Inov AND
- Participation active à la valorisation scientifique des projets de recherche
CONNAISSANCES
- Connaissance de base des troubles du spectre de l'autisme et des troubles du neurodéveloppement
- Intérêt pour la recherche clinique et connaissances de base dans ce domaine
- Intérêt pour le travail en équipe
- Maitrise de l'anglais souhaitable
- Expertise métier
- Connaissance de tout le pack Microsoft Office
SAVOIR FAIRE
- Maîtrise des outils psychométriques
- Sens de l'organisation, rigueur et respect des délai
- Savoir travailler en équipe, être autonome, diplomate, flexible et pouvoir s'adapter aux contraintes des projets
- Avoir un sens du détail et de bonnes capacités de communication orale et écrite
APTITUDES
- Aptitudes organisationnelles
- Autonomie, dynamisme et rigueur
- Sens de l'organisation et esprit de synthèse
- Capacité à rendre compte
- Bon relationnel
SPECIFICITES / CONTRAINTES DU POSTE
- Respect des principes de confidentialité et du secret professionnel
- Expérience avec les enfants/adolescents ayant un TSA
DIPLOMES SOUHAITES ET QUOTITE DE TRAVAIL
- Diplôme de l'enseignement supérieur (Bac +5) en psychologie
- CDD à 0.5 ETP Statut psychologue APHP
Informations employeur
Mme Nadia OLINGA Responsable du pôle administratif - Direction des Investissements et de la Maintenance Hôpitaux Saint Louis-Robert Debré-Lariboisière-Fernand Widal-Bretonneau AP-HP. Nord – Université de Paris06.25.80.32.56 01.42.49.98.25 (Saint Louis) 01.49.95.66.20 (Lariboisière)
Offres d’emploi similaires à GESTIONNAIRE MAINTENANCE EQUIPEMENTS

Psychologue 50% - Psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent F/H (2025-16027)
Contractuel, CDI, CDD | 19/06/2025 | AP-HP Hôpital universitaire Robert-Debré

Cadre de Santé Préparateur en Pharmacie
Contractuel, CDI, CDD | 19/06/2025 | AP-HP Hôpital universitaire Robert-Debré

MEDECIN PHARMACIEN
Contractuel, CDI, CDD | 19/06/2025 | AP-HP Hôpital universitaire Robert-Debré