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GESTIONNAIRE MAINTENANCE EQUIPEMENTS
DATE DE PUBLICATION | 16/02/2023 | TYPE DE CONTRAT | CDD, CDI, Contractuel | |
RECRUTEUR | AP-HP Hospitalisation à domicile (HAD) | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Paris | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
75475 | VALABLE JUSQU'AU |
16/04/2025 |
Poste
GROUPE HOSPITALIER : APHP.NORD ETABLISSEMENT : Hôpital universitaire Robert-Debré - Saint Louis – Lariboisière - Bretonneau DATE DE MISE A JOUR 28 janvier 2022INTITULE DU POSTE : Gestionnaire maintenance équipements NOM DU GESTIONNAIRE AFFECTE AU SECTEUR :METIER : GESTIONNAIRECODE METIER : 25F30GRADE : Adjoint AdministratifSTRUCTURE : Direction des investissements et de la maintenancePERSONNE A CONTACTER : Mme OLINGA Nadia, [email protected] : Administratif – Technique - Logistique ________________________________________ ACTIVITE : Fonctions supportsSERVICE• PRESENTATION DE LA DIRECTIONLe groupe hospitalier APHP.NORD – UNIVERSITE DE PARIS comprend 8 établissements.La direction de l’investissement est répartie en trois secteurs géographiques : - Ouest : Bichat/Beaujon/Louis Mourier - Centre : Lariboisière/Fernand Widal/Bretonneau - Est : Saint Louis/Robert-DebréLe poste à pourvoir est sur le périmètre des secteurs Centre et Est. La Direction des Investissements et de la Maintenance a pour mission de participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des programmes d’investissement et de maintenance du GH (équipements, travaux), et d’en assurer la gestion financière et comptable.Elle comprend des pôles multi-sites : - Le pôle biomédical, équipements et maintenance hôtelière - Le pôle maintenance technique - Le pôle travaux - Le pôle administratif• COMPOSITION DE L’EQUIPELe bureau des équipements secteur maintenance appartient au pôle administratif. Il est composé : - De deux gestionnaire en charge de la partie maintenance et réparation des équipements - De deux gestionnaires en charge de la gestion des contrats de maintenance des équipements biomédicaux.Le gestionnaire sera amené à travailler en collaboration avec 6 Ingénieurs biomédicaux dont un ingénieur responsable de la maintenance.LIAISONSHIERARCHIQUE DIRECT (N+1) Responsable du pôle administratif________________________________________ FONCTIONNELLES Ingénieurs biomédicaux Les services des établissements Cellule marché Les autres secteurs de la Direction des investissements Fournisseurs et prestataires de service pour la maintenance des équipements biomédicaux Organisme de contrôle pour le suivi des contrôles périodiques réglementairesACTIVITESLe gestionnaire travaille pour les sites de Lariboisière, Fernand Widal, Bretonneau, Saint Louis, Robert Debré. Missions générales et permanentes :A. Gestion administrative de la maintenance des équipements biomédicaux • Emission des Bons de Commande • Réception du Service Fait • Suivi du cockpit avec le Service Facturier central • Suivi des interventions en relation avec les techniciens • Suivi, engagement et mise en œuvre de la planification des contrats de maintenance • Suivi de la situation financière • Suivi des contrats maintenance • Relance des fournisseurs • Suivi demandes interventions des services dans ASSET+ et envoi au fournisseur pour planification de visite sur site • Envoi rapport intervention fournisseur et enregistrement dans ASSET+ de l’intervention closeB. Participation à la démarche qualité des services biomédicaux • Respect des procédures en vigueur • Participation à l'amélioration du système qualité • Elaboration de non-conformitésMissions spécifiques et transversales (qualité) : Evaluation des fournisseursQUOTITE DE TRAVAILTemps pleinHORAIRES DE TRAVAILAgent au décompte horaire : 9h00-16h36 30 minutes de pause méridienne sur le temps de travailCOMPETENCES REQUISESSAVOIR FAIRE REQUIS Sens des relations humaines et de la communication Esprit d'équipe et esprit d’initiative Sens des responsabilités et des priorités Organisation et Rigueur professionnelle Capacités de négociation et autonomie Intérêt pour une démarche QualitéCONNAISSANCES ASSOCIEES Techniques et réglementations hospitalières Conduite et gestion de projets Méthodologie d’analyse d’offres techniques et financières Hygiène hospitalière Connaissance des logiciels métier : SAP Maitrise du pack office : Excel et WordPRE-REQUIS• Expérience en milieu hospitalier souhaitée • Connaissance des logiciels métier : SAP • Maitrise du pack office : Excel et WordRISQUES PROFESSIONNELS ET MESURES PREVENTIVESRSIQUES PROFESIONNELS ET MESURES PREVENTIVES • Risques professionnels : Travail sur écran et postures • Mesures préventives : Matériel informatique adapté, actualiséGESTION DE LA PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELSFORMATIONS A LA SECURITE ET A LA SANTE LIEES AU TRAVAIL Formation incendieFORMATIONS POUR HABILITATION OU ATTESTATION DE COMPETENCE• Oui • Non Si Oui, précisez :GESTION INDIVIDUELLE DES EXPOSITIONS AUX RISQUES PROFESSIONNELSIndiquez si les expositions professionnelles à ce poste sont tracées ou non dans le DISERP• Oui NonSURVEILLANCE MEDICALE« Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé ». « Le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le titulaire du poste devra se conformer ».
Profil
Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.
Employeur
L'HAD est un hôpital de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris dont la particularité est l'intervention des équipes de soins au domicile des patients, 24h/24 et 7 jours/7. Elle est polyvalente et généraliste. Elle couvre tous les modes de prises en charge (à l'exception de la psychiatrie), depuis les femmes enceintes, les femmes en post partum, les bébés et jeunes enfants jusqu'aux personnes âgées en passant par tous les stades de la vie adulte. Elle prend en charge plus de 750 patients en moyenne par jour, avec un objectif stratégique de développement de son activité. Elle intervient sur l'ensemble du Grand Paris, pour 8,5 millions d'habitants. Les patients sont adressés à l'HAD par les hôpitaux AP- HP, d'autres établissements hospitaliers, publics ou privés, par les médecins libéraux, les SSIAD, les EHPAD, les établissements pour personnes handicapées.La structure de l'HAD est multi-sites :Département Adulte (1) : 16 unités de soins + US Pallidom Département Pédiatrie Obstétrique (2) : 6 unités de soins pédiatrique et 1 unité d'obstétrique Département Parcours de soins et activités transversales (3) : Regroupe la plateforme d'admission médicalisée, la coordination, la rééducation, la diététique, le service social, les psychologues et l'unité de nuit Département Pharmacie Logistique et dispensation territoriale des produits de santé (4) : Comprend la pharmacie, le magasin (médical-hôtelier), la logistique et l'activité de nutrition parentérale à domicileChaque Département est placé sous l'autorité d'un Praticien Chef de Département, assisté par un cadre paramédical de Département (CPD) et un cadre administratif de Département (CAD). La contractualisation interne entre le Département et la Direction, est formalisée dans un contrat qui décline notamment les modalités de délégation de gestion au Département.PRÉSENTATION DU DÉPARTEMENT PARCOURS DE SOINS ET ACTIVITÉS TRANSVERSALESLe Département Parcours de soins et activités transversales (Département 3) est constitué de : - 1 plateforme d'admission médicalisée - 3 secteurs de coordination (Nord-Est, Nord-Ouest et Sud) - 1 équipe d'IDE plaie - 1 équipe d'IDE de sortie - 1 unité de soins de nuit - 1 service de rééducation réadaptation - 1 service de diététique - 1 service social - 1 équipe de psychologuesPRÉSENTATION DU SERVICELe service rééducation est situé sur le site de l'hôpital Pitié Salpêtrière 75013 Paris. L'équipe de rééducation est composée de 6 ergothérapeutes, 3 kinésithérapeutes de liaison, 2 psychomotriciennes, 3,5 secrétaires et un cadre de rééducation. Le service de rééducation, sous la responsabilité du cadre de rééducation assure la délégation de soins de rééducations à des prestataires libéraux (750 masseurs kinésithérapeutes et 60 orthophonistes env.). Le service est ouvert de 8h10 à 17h00 (fermeture : samedi, dimanche et jours fériés).LIAISONSHIERARCHIQUE DIRECT (N+1) - La Coordinatrice Générale des Soins, - Le Cadre Paramédical du Département (CPD) - Le Cadre responsable de l'équipe de rééducationFONCTIONNELLES - Le Praticien Responsable du Département - Le Cadre Administratif du Département - Les médecins coordonnateurs, l'encadrement de coordination et leurs équipes - Les cadres spécialisés du Département et leurs équipes - Les rééducateurs HAD et libéraux - Le collège des psychologues - Les Cadres, les IDE de liaison des unités de soins et leurs équipes - Les Directions fonctionnelles de l'HAD - L'exécutif des Départements 1,2 et 4 - Les praticiens libéraux, les structures privées et publiques (cliniques, EHPAD, ) et les partenaires de ville (réseaux, associations, )ACTIVITESMissions générales : Intervention sur le Département Adulte et le Département Pédiatrie Obstétrique - Coordonner le parcours de soins de rééducation du patient - Assurer les évaluations de pré admission de rééducation - Evaluer, ajuster, valider les demandes d'évaluation de rééducation réadaptation en préadmission - Assurer des prises en charge de rééducation, sur prescription médicale en lien avec le rééducateur libéral - Assurer la coordination et le suivi des soins de rééducation réalisés par les rééducateurs libéraux en lien avec les unités de soins (médecin coordonnateur, IDE de liaison), les consultations hospitalières (orthopédie, neurologie), les centres de référence, - Intégrer les transmissions des rééducateurs libéraux en lien avec le projet de soins de rééducation du patient dans le logiciel PECHAD - Participer à la prospection et fidélisation des rééducateurs libéraux (kinésithérapeutes, orthophonistes) - Participer à l'anticipation et à la pérennisation des relais post HAD : soins de rééducation, matériel médical - Assurer des missions de formation - Contribuer activement à la promotion de l'HAD APHP et au développement des partenariats de rééducation réadaptation (HAD R)Missions permanentes : - Elaborer en équipe un projet thérapeutique de rééducation réadaptation - Evaluer les capacités fonctionnelles des patients, les besoins en rééducation-réadaptation, les besoins pour le retour au domicile et le maintien de l'autonomie, en collaboration avec les ergothérapeutes, les IDEC et les ASE (assistant socio-éducatif), les rééducateurs libéraux (kinésithérapeutes, orthophonistes) - Dresser les objectifs du programme de traitement et des soins de rééducation et de réadaptation à mettre en uvre - Dispenser des soins de Masso kinésithérapie adaptés à l'état de santé de chaque patient (prescription médicale) - Informer et éduquer le patient et son entourage - Respecter les procédures d'hygiène et les règles de bonnes pratiques - Travailler en collaboration avec les autres professionnels de rééducation et les unités de soins HADMissions spécifiques : - Assurer la traçabilité de ses actes (dossier PECHAD et dossier patient domicile) - Enregistrer son activité - Participer aux staffs hebdomadaires des unités de soins de l'HAD - Participer aux instances et groupes de travail institutionnels de référenceParticularités de la fonction - Réactualisation permanente des connaissances en matière de pratiques, d'innovations thérapeutiques, d'utilisation de nouvelles technologies - Formations adaptées à la fonction identifiées au cours de l'entretien professionnelMoyens logistiques mis à disposition selon les situations Smartphone,Avantages : journée découverte, période d'intégration de 3 semaines, titres restaurants, remboursement NavigoQUOTITE DE TRAVAIL 100 %HORAIRES DE TRAVAIL Amplitude horaire en 7h30 répartie entre 9h00 et 16h30. Pause repas 30 min incluse dans le temps travaillé. Repos les week-ends et jours fériés.COMPETENCES REQUISESSAVOIR FAIRE REQUIS Respect de la confidentialité et du secret professionnel Sens de l'organisation Esprit de synthèse et discernement Esprit d'équipe, disponibilité et mobilité Respect des procédures et de la hiérarchie Savoir rendre compte à sa hiérarchiePRE-REQUIS Diplôme d'état de masseur-kinésithérapeute Formation aux gestes et soins d'urgence Permis de conduire, catégorie B et pratique effective Maîtrise bureautique Word, Excel Expérience professionnelle d'intervention à domicile souhaitée
Informations employeur
Mme Nadia OLINGA Responsable du pôle administratif - Direction des Investissements et de la Maintenance Hôpitaux Saint Louis-Robert Debré-Lariboisière-Fernand Widal-Bretonneau AP-HP. Nord – Université de Paris06.25.80.32.56 01.42.49.98.25 (Saint Louis) 01.49.95.66.20 (Lariboisière)
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