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Régulateur de bloc opératoire Bloc Ollier F/H
| DATE DE PUBLICATION | 05/12/2025 | TYPE DE CONTRAT | CDD, CDI, Contractuel | |
| RECRUTEUR | AP-HP Hôpital universitaire Robert-Debré | CATÉGORIE | A | |
| LIEUX DE TRAVAIL |
Paris | SALAIRE |
Non communiqué | |
| CODE POSTAL |
75679 | VALABLE JUSQU'AU |
30/12/2025 |
Poste
Mission générale
La mission du régulateur du bloc opératoire est directement liée à :
§ L'organisation du déroulement de la programmation opératoire quotidienne selon les spécificités des disciplines chirurgicales ;
§ La planification des urgences opératoires en lien avec les responsables médicaux désignés quotidiennement en charge de la régulation et les cadres du bloc opératoire et le cadre IADE ;
§ La gestion et reporting de l'information auprès des cadres, praticiens et des équipes en salle d'opération ;
§ La coordination de la programmation, du circuit des patients avec la SSPI, les services d'hospitalisation et la gestion des flux entrants / sortants de patients ;
§ L'accueil et orientation des patients, des intervenants, des partenaires hospitaliers, des stagiaires, des visiteurs.
Missions permanentes
Activité de régulation :
§ Participer à l'organisation quotidienne du bon déroulement du programme opératoire et des urgences en lien avec les responsables médicaux en charge de la régulation et les cadres du bloc opératoire Anesthésie et IADE.
§ Veiller au respect de l'ordonnancement planifié dans ORBIS et à réguler cet ordonnancement quotidien sur les seules prescriptions du binôme médical identifié en responsabilité.
§ Suivre la progression de réalisation du programme opératoire, anticiper son déroulé et solliciter les professionnels en conséquence (bio-nettoyage, traçabilité des brancards confort, brancardage, etc.
).
Aide-Soignant ou Infirmier ou Infirmier de Bloc Opératoire ou Assistant de Régulation médicale
SAVOIR FAIRE REQUIS
Capacité à coordonner des acteurs de santé
Capacité d'adaptation et d'anticipation
Sens de l'accueil et de l'écoute
Esprit d'équipe
Rigueur, discrétion, probité
Autonomie, esprit d'initiative
Capacité à organiser, à rendre compte de son travail
Facilité à utiliser les outils informatiques
Capacités de dialogue
Sens de la communication
CONNAISSANCES ASSOCIEES
Connaissances réglementaires
Logiciels institutionnels
Ethique et déontologie professionnelle
PRÉREQUIS
Une expérience en bloc opératoire serait appréciée
POUR CANDIDATER :
MERCI DE CLIQUER SUR l'"URL de l'offre" CI-DESSOUS
Profil
Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.
Employeur
Unité TCA de l'enfant dans le service de Psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent.
- 10 lits d'Hospitalisation temps plein.
- Une douzaine d'HDJ par semaine en moyenne.
- Consultations spécialisées TCA.
Activités du CRMR : activité de recours, d'expertise, de recherche, d'enseignement, de réseau.
Le poste et vos missions :
- Participer aux protocoles de recherche TCA : pré-screening, information, évaluations neuropsychologiques, passation de questionnaires, cotations, recueil des données (e-CRF+ Red Cap).
- Poursuivre régulièrement l'approfondissement de ses connaissances dans le domaine des TCA de l'enfant et de la recherche.
- Possibilité de participer aux activités du Collège des Psychologues de l'établissement.
- Participer aux réunions de recherche TCA.
Missions Spécifiques :
- Aider la coordinatrice du CRMR à animer le réseau (Newsletter, diffusion d'infos etc.
).
- Participer à la formation des étudiants du service.
- Possibilité d'encadrer des stagiaires psychologues, si ancienneté suffisante.
- Participer aux travaux de recherche, aux publications, et éventuellement aux congrès, et aux activités d'enseignement (en fonction de l'expérience).
Missions Ponctuelles : Remplacement éventuel de collègues psychologues du pôle TCA auprès des patients du pôle TCA, en cas d'absence, pour passation de WISC-5 ou autre bilan psychologique, groupe de relaxation, suivi en psychothérapie individuelle (Thérapie Cognitive et Comportementale).
Qualités professionnelles :
- Grande rigueur professionnelle et dans l'approche scientifique.
- Capacité à travailler en équipe.
- Disponibilité.
- Sens des responsabilités.
- Ethique professionnelle.
- Sens de la relation avec les patients et les familles.
Connaissances associées :
- Connaissances des troubles psychiatriques.
- Connaissances en recherche.
- Bonne maîtrise de l'anglais recommandée.
- Bonne connaissance des outils informatiques (suite Office au minimum).
Vos avantages à l'APHP :
- Sur le site : un self (ouvert 5/7 jours), une crèche, un parking couvert, une conciergerie, un service social dédié au personnel.
- Remboursement Pass Navigo ou accès au parking couvert du personnel.
- Un comité d'entreprise en charge de l'action sociale, culturelle, sportive et de loisir.
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