Gestionnaire support juridique marchés publics - F/H

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DATE DE PUBLICATION04/12/2025 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURMETROPOLE AIX MARSEILLE PROVENCE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Bouches-du-Rhône
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
13001
 VALABLE JUSQU'AU
31/12/2025

Poste

  • Référence : 33311
  • Direction : DIRECTION GÉNÉRALE DES SERVICES MÉTROPOLITAINE > DIRECTION PERFORMANCE ET CONTRÔLE DE GESTION
  • Contrat : Fonctionnaire et Contractuel
  • Localisation : Marseille
  • Filière : Administrative
  • Catégorie : B
  • Cadre d'emploi : REDACTEURS TERRITORIAUX
  • Date limite de candidature :31-12-2025

La Métropole d'Aix-Marseille-Provence pilote des politiques publiques innovantes au service de ses habitants. Son action couvre des secteurs clés tels que la mobilité durable, la transition écologique, l'aménagement urbain, la solidarité sociale, la protection des plus vulnérables ainsi que le développement économique, culturel et numérique. 

Elle est la plus vaste Métropole de France, regroupant 92 communes et un peu moins de 9000 agents engagés. Rejoignez-nous et contribuez à façonner l'avenir de notre collectivité dynamique et innovante !

 

Au sein de la Direction Performance et Contrôle de gestion, rattaché(e) au Service Ressources et Coordination, la Métropole recrute un Gestionnaire support juridique marchés publics (F/H) pour contribuer à la bonne mise en œuvre des procédures d’achats des Pôles/Directions rattachées à la DGS, au recensement et à l’évaluation des besoins notamment dans le cadre d'une programmation des achats de la collectivité en lien avec les services demandeurs et assurer la gestion de la mise en œuvre de procédures de mise concurrence requises par la réglementation.

Vos missions : 

  • Assurer la gestion de procédures d’achats des Pôles/Directions rattachées à la Direction Générale des Services en autonomie jusqu’aux seuils de procédures formalisées.
  • Participer au recensement et à l’évaluation des besoins, notamment dans le cadre d'une programmation des achats de la collectivité, et les saisir sur le logiciel OKAVEO.
  • Assister les directions pour l’analyse et l’évaluation de leurs besoins et dans la constitution des dossiers de consultations jusqu’aux seuils de procédures formalisées.
  • Contribuer à la sécurisation juridique des marchés de moins de 150 000€, en assurant la préparation et la passation des marchés, en coordination avec les membres de l’équipe (vérification des attestations via APROVALL…).
  • Gérer des procédures de marchés publics avec l’élaboration de cahiers des charges, l’assistance technique à la sélection et la conduite de la négociation éventuelle avec les entreprises jusqu’aux seuils de procédures formalisées et en coordination avec les membres de l’équipe pour les procédures formalisées.
  • Participer aux réunions d’échanges avec les services de la direction commande publique et de la direction des achats.
  • Diffuser les bonnes pratiques achat avec pour objectif la réduction des coûts, la mutualisation des moyens et la rationalisation des ressources.
  • Partager auprès des directions rattachées à la Direction Générale des Services, les informations et communications de la direction commande publique et de la direction des achats.
  • Assurer une veille juridique dans le domaine de la commande publique et gérer des courriers sur AIRMESS.

Profil

  • Titulaire du grade de rédacteur territorial et/ou issu(e) d'une formation juridique (droit public, marchés publics), vous disposez d'une expérience sur une fonction similaire.
  • Vous maîtrisez la réglementation des marchés publics, les procédures administratives et connaissez le fonctionnement du budget d’une collectivité territoriale. 
  • Vous faîtes preuve d'un esprit d'analyse et de synthèse, et travaillez avec rigueur, implication et organisation dans le respect des procédures et des délais impartis. 
  • Votre capacité à gérer les priorités, à entretenir des relations de qualité et à faire preuve d’un esprit d’équipe seront autant d’atouts pour une intégration réussie.

Information(s) complémentaire(s)

Rejoignez notre collectivité !

Des conditions de travail attractives :

  • Titres restaurant d'une valeur faciale de 10,50€ (après un mois de carence)
  • Télétravail possible selon les missions
  • Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
  • Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
  • Cadre de travail lumineux et agréable / Nombreux services disponibles au sein de la Tour : conciergerie, crèche, restaurant inter-entreprises, etc.
  • Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année

Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)

Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.

Employeur

Avec une superficie de plus de 3 000 km2, une population de 1,9 million d'habitants et le regroupement de 92 communes, la métropole d'Aix-Marseille-Provence est la métropole la plus vaste de France.

Elle exerce les compétences stratégiques majeures qui orientent le développement du territoire dans toutes ses dimensions : développement et aménagement économique, social et culturel, aménagement de l'espace, politique locale de l'habitat, politique de la ville, gestion des services d'intérêt collectif, protection et mise en valeur de l'environnement et politique du cadre de vie. 

Chiffres-clés

Informations employeur

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