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Infirmier(e) en réanimation / SSPI adulte
| DATE DE PUBLICATION | 28/05/2025 | TYPE DE CONTRAT | Contractuel, CDD | |
| RECRUTEUR | AP-HP Hôpital universitaire Robert-Debré | CATÉGORIE | A | |
| LIEUX DE TRAVAIL |
Paris | SALAIRE |
Non communiqué | |
| CODE POSTAL |
75743 | VALABLE JUSQU'AU |
14/12/2025 |
Poste
MISSIONS
Accueil et prise en charge des patients et des familles dans un contexte detapos;urgences et dans letapos;accompagnement des patients en fin de vie
Organisation, planification, préparation et contrôle de letapos;ensemble des actes infirmiers
Respect des procédures de soins et detapos;hygiène en collaboration avec letapos;aide-soignant
Réalisation de toutes les activités dans le respect des règles professionnelles
Intervention et collaboration avec une équipe pluri-professionnelle
Implication dans les projets de service
Participation à la gestion administrative des patients
Accueil, encadrement et accompagnement pédagogique des étudiants et nouveaux agents
Contribution au fonctionnement général de letapos;hôpital : respect des consignes, gestion des stocks, relation interservices
Missions permanentes :
Coordonner et organiser les activités et les soins concernant un patient ou un groupe de patients pendant letapos;hospitalisation et lors de sa sortie.
Recueillir des données cliniques, des besoins et des attentes de la personne et de son entourage.
Surveiller letapos;évolution de letapos;état de santé des patients.
Assurer letapos;assistance technique lors de soins réalisés par le médecin.
Informer et éduquer la personne et son entourage.
Rédiger et mettre à jour le dossier patient.
Missions spécifiques :
Maitriser les soins detapos;urgences
Maitriser les techniques de suppléances detapos;organes vitaux (dialyse, ventilation, circulation extra corporelle)
Participer aux travaux de recherche du service, dans le domaine des soins infirmiers.
Participer aux groupes de réflexion transversaux : CLIN, CLUD, Vigilances
ORGANISATION DE TRAVAIL
12h de travail en rotation jour et nuit tous les 2 mois (7h30-19h30 et 19h30-7h30)
- Mobilité sur Réa, SSPI.
Repos hebdomadaire samedi et dimanche, 1WE sur deux
PRE-REQUIS
Diplôme detapos;Etat detapos;infirmier
AVANTAGES
Possibilité detapos;aides à letapos;installation
Possibilité de logement temporaire à loyer attractif
Valorisation financière (primes diverses, intégration des mesures du Ségur de la Santé)
Places en crèche disponibles
Self, possibilité de place de parking, politique sociale attractive (tarifs avantageux sur les loisirs, vacances)
Remboursement à 50% du titre de transport
Plateforme « Hoptisoins »: tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses)
Espace de détente dédié au personnel « Bulle » : activités sportives et culturelles gratuites variées (yoga, pilates, boxe), salle de repos en libre accès
Possibilité detapos;évolution, de promotion professionnelle et de formation au sein du GHU.
Letapos;encadrement est à letapos;écoute de vos souhaits de carrière.
EQUIPE
Letapos;Hôpital Universitaire Necker-Enfants malades dispose de 433 lits consacrés à la pédiatrie, 145 lits pour le pôle Adulte spécialisé et 113 places de jours.
Forte de cette originalité, ses équipes ont développé une approche médicale de haut niveau, appuyée par une exceptionnelle synergie entre le plateau technique, les unités de recherche et les unités cliniques
DMU Urgences-Réanimations
Service Réanimation médico-chirurgicale adulte
La salle de surveillance post-interventionnelle (SSPI)
Le service accueille 24h/24 les patients adultes des services spécialisés de Necker et ceux amenés en situation detapos;urgence vitale par le SMUR.
Il setapos;inscrit totalement dans le projet de soins très ambitieux de letapos;établissement et du GHU.
Il permet à chaque professionnel de construire son parcours professionnel mais aussi aux nombreux étudiants qui lui sont confiés detapos;acquérir les compétences nécessaires à leur progression.
Chef de service et responsables médicaux
1 cadre supérieur, 1 cadre de santé
24 IDE et 11 AS
LIAISON HIERARCHIQUES
HIERARCHIQUES
Directrice de soins : Mme Sylvie JACQUIN CP DMU : Mme Asséna BOUHADDOU
Cadre supérieur de Santé : N.
Cadre de santé : Mme Maud GUTH
________________________________________
FONCTIONNELLES
Chef detapos;Unité : Dr Lionel LAMHAUT Cadre administratif de DMU :
Equipe Médicale Services techniques, médico-techniques et administratifs
GESTION DES RISQUES PROFESSIONNELS
Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé.
Le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le titulaire du poste devra se conformer.
Profil
Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.
Employeur
L'hôpital universitaire Robert-Debré, dédié à la prise en charge des problèmes de santé des enfants, des adolescents, des femmes et des futures mères, est un établissement de référence appartenant à l'Assistance-Publique des Hôpitaux de Paris.
Acteur de santé majeur inscrit dans son territoire, il répond aux besoins de proximité de la population environnante.
Ses 38 centres de référence de maladies rares participent de l'expertise et du rayonnement de Robert-Debré tant au plan national qu'au plan international et sont labellisés par le ministère de la Santé dans un très grand nombre de domaines.
L'hôpital universitaire Robert-Debré contribue aussi à la formation des jeunes médecins, des nombreux professionnels paramédicaux et à la recherche en pédiatrie avec l'accueil d'environ 150 étudiants chaque année.
La qualité des soins et la qualité de vie des patients et de leur famille sont la priorité de l'ensemble des 3 000 professionnels qui travaillent au service des patients.
Ce sont ainsi 439 médecins séniors, 142 internes, 1 817 personnels soignants et 366 personnels administratifs, techniques et ouvriers qui ont pris en charge en 2018, 373 793 patients, 99 152 passages aux urgences, 10 367 actes de chirurgies et 2 997 accouchements.
L'hôpital a rejoint au 1er juillet 2019 l'ensemble du GHU APHP.
Nord Université Paris Cité, qui se compose des hôpitaux Beaujon, Bichat Claude-Bernard, Bretonneau, Fernand-Widal, Lariboisière, Louis-Mourier, Robert-Debré, Saint-Louis.
VOS MISSIONS AU SEIN DU SERVICE DE LA DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
Présentation du service
La direction des ressources humaines accompagne les professionnels non médicaux de l'établissement tout au long de leur carrière.
L'hôpital rassemble près de 2200 professionnels sans compter les médecins qui relèvent d'une autre direction issus de divers horizons : on décompte plus de 200 métiers dans un établissement de santé.
Il est intégré au groupement APHP.
Nord Paris Cité.
La direction des ressources humaines du groupe est sous la responsabilité d'un DRH de groupement hospitalo-universitaire.
Les équipes des différents sites hospitaliers ont l'occasion de se coordonner et d'échanger régulièrement.
Sur le site, voici comment s'organise le service RH : La Directrice des Ressources Humaines, l'adjoint à la DRH, le ou la responsable paie/gestion, l'adjoint ou l'adjointe au responsable paie/gestion, six gestionnaires paie/gestion, deux gestionnaires protection sociale et gestion du temps, deux assistantes DRH, une responsable et un gestionnaire formation, une conseillère en ressources humaines chargée notamment du maintien dans l'emploi ; une conseillère en prévention des risques professionnels, une assistante sociale du personnel, une psychologue clinicienne pour le personnel, deux infirmières et une secrétaire à la médecine du travail.
Description des missions
Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines du site de Robert Debré, de son Adjoint, du responsable paie/carrière, , le gestionnaire paie carrière assure l'ensemble de la gestion des dossiers individuels sur les thématiques paie/carrière, répartis dans un bac.
Les caractéristiques de ce poste se situent :
Au niveau de son environnement complexe où la plupart des personnels gérés exercent leur activité dans des services multiples et dispersés, avec des rythmes de travail très variés.
Le titulaire du poste travaille en étroite collaboration avec l'ensemble des cadres et responsables de service de l'hôpital.
Elle ou il s'attache notamment à :
1) Assurer la gestion administrative du personnel non médical de l'hôpital :
En accueillant les agents.
En recueillant et vérifiant les éléments constitutifs du dossier individuel des agents (contractuels et titulaires).
En effectuant le classement sécurisé des dossiers des agents.
En élaborant et en éditant les différents courriers et décisions administratives relatifs au traitement des dossiers à destination de l'agent ou des partenaires intervenant dans leur situation individuelle.
Arrêtés de mise en stage puis de titularisation.
Arrêtés de temps partiel CLM, CLD, absences irrégulières etc
En élaborant les différents documents administratifs à la demande des agents.
En établissant des documents à destination de la médecine du travail.
En établissant des documents et arrêtés à destination du Centre de Service Partagé (CSP).
En assurant l'archivage annuelle des notations.
En assurant la saisie et le suivi des arrêts maladie pour avis au conseil médical.
En assurant le suivi des formations professionnelles.
En contrôlant les batchs de titularisation et avancement d'échelons.
2) Gérer la paie du personnel non médical de l'hôpital :
En gérant la paie des agents.
En effectuant la saisie des variables de paie.
En contrôlant les paies selon le calendrier HRA.
3) En assurant un rôle d'information et de conseil sur les situations individuelles.
QUEL PROFIL RECHERCHONS-NOUS ?
Compétences et qualités professionnelles :
Polyvalence.
Rigueur professionnelle.
Sens de l'organisation.
Discrétion.
Sens du contact et de la diplomatie.
Esprit d'équipe.
Spécificité du poste :
L'organisation du travail est marquée par un calendrier mensuel de paie.
Le contrôle de paie exige des qualités d'analyse et d'expertise.
Périmètre d'intervention :
En binôme pour la gestion des services représentant environ 600 à 700 agents en gestion.
Connaissances requises :
Statut de la fonction publique hospitalière.
Règlementation régissant les contractuels de droit public et de droit privé.
Mécanismes de rémunération (traitement de base, primes et indemnités liées au grade, à la fonction ou à la présence).
Logiciel dédié à la carrière et à la paie (HR Access).
Plate-forme « net entreprise » destinée à produire et transmettre les attestations Pôle emploi.
Logiciel dédié à la gestion du temps (Gestime).
Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel).
Une première expérience au sein d'un établissement de santé est très privilégiée.
CE QUE L'ON VOUS PROPOSE
Une équipe RH motivée et impliquée dans une démarche d'amélioration du service rendu aux professionnels.
Titulaire de la fonction publique ou contractuel CDD.
Remboursement de 75% du Pass Navigo ou forfait mobilité durable.
Self, crèche, médiathèque.
Un large catalogue de formations.
Un comité d'entreprise en charge de l'action sociale, culturelle, sportive et des loisirs.
(AGOSPAP).
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