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- Infirmier polyvalent au Service évaluation et compensation F/H
| DATE DE PUBLICATION | 22/11/2025 | TYPE DE CONTRAT | CDI | |
| RECRUTEUR | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE | CATÉGORIE | A, B, C | |
| LIEUX DE TRAVAIL |
Savigny-le-Temple | SALAIRE |
Non communiqué | |
| CODE POSTAL |
77176 | VALABLE JUSQU'AU |
21/01/2026 |
Poste
La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l'enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l'emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle oeuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités. La maison départementale des personnes handicapées (MDPH) de Seine-et-Marne offre aux personnes en situation de handicap et à leur famille, un accueil et un accompagnement personnalisés. Elle propose un accès unique aux droits et aux prestations, évalue les besoins, conseille et oriente les publics. Placé(e) sous l'autorité du responsable de pôle vie scolaire au sein du Service Evaluation et Compensation et membre de l'équipe pluridisciplinaire de la MPDH, vous exercez une mission d'évaluateur. A ce titre, vous évaluez des situations de handicap en référence aux textes réglementaires et aux outils d'appui aux pratiques nationaux. Vous apportez vos compétences techniques pour l'élaboration de la doctrine d'application des référentiels de la MDPH. Vous entretenez par votre soutien technique, les relations de la MDPH avec les professionnels du réseau externe à la MDPH, sur les sujets relatifs au handicap. Vous évaluez les situations conformément au guide barème et à la doctrine de la CDAPH. A ce titre, vous assurez les missions suivantes :
- - Participer aux séances de traitement et éventuellement au dispositif d'aiguillage
- Recueillir les éléments pertinents d'évaluation des situations de handicap auprès des usagers (enfant/adulte) et des professionnels de terrain
- Contribuer à l'évaluation multidimensionnelle des situations complexes : évaluer les situations de handicap dans les différentes dimensions bio psycho-sociales et environnementales en lien avec les autres membres de l'équipe pluridisciplinaire, le cas échéant, et en s'appuyant sur la logique du diagnostic infirmier
- Réaliser des évaluations sur dossiers des personnes handicapées, par entretien téléphonique ou par consultation infirmier sur le site de la MPDH
- Rendre compte par écrit sur les supports identifiés
- Apporter et maintenir un niveau d'expertise au sein de la MDPH et du réseau des partenaires
- Effectuer la saisie des propositions de plans de compensation proposés à l'usager (incluant la tarification de la PCH et des droits d'option PCH, AEEH)
- - Contribuer au recueil de données dans le système d'information notamment par le codage des déficiences
- Participer à l'évaluation des situations complexes
- Assurer un renfort au sein des autres services suivant les priorités définies par la hiérarchie
Profil
Vous disposez d'un diplôme d'Etat d'infirmier et une expérience professionnelle dans le domaine du secteur sanitaire et social, handicap ainsi que d'une expérience auprès d'un public de handicap (en situation institutionnelle ou à domicile) serait appréciée. Le permis B est indispensable pour l'exercice de vos missions. Savoir-Faire :
- - Analyser une situation et savoir prioriser
- Savoir réaliser des évaluations fonctionnelles
- Maitriser la communication écrite et orale
- Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités
- Produire des comptes rendus d'évaluation en utilisant les outils et référentiels réglementaires, nationaux et locaux.
- - Bonne connaissance de la loi du 11 février 2005 et en particulier des dispositifs et prestations liées au handicap
- Maîtrise des outils bureautiques (niveau intermédiaire pack office requis)
- Maitrise du guide barème
- Maitrise des applications métiers MDPH (SOLIS , MULTIGEST, VIA TRAJECTOIRE)
- - Diplôme d'Etat d'infirmier requis
- Permis B requis
- - Temps plein : 39h (25 CA et 24 RTT)
- Poste basé à Savigny le temple (77 - gare RER D 3 min à pied)
- Rémunération selon la grille de la FPT
- Chèque déjeuner de 7€ pris en charge à 50% par l'employeur
- Remboursement du titre de transport à hauteur de 75% par l'employeur
- - Le poste est situé à Savigny-le-Temple
- Offres de formations innovantes
- Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
- Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des travailleurs handicapés
Employeur
Vous recherchez un travail qui a du sens ?
Fort de ses 200 métiers, le Département de Seine-et-Marne a pour cœur de mission le service public. Près de 5 000 agents de la collectivité exercent un métier riche de sens et d’expériences, œuvrant chaque jour pour l’avenir de la Seine-et-Marne et le quotidien des Seine-et-Marnais. De l’éducation à la culture, des aides sociales à l’urbanisme, les équipes du Département évoluent dans de nombreux domaines en prise directe avec les réalités du territoire et des Seine-et-Marnais.
Que vous veniez du public ou du privé, le Département de Seine-et-Marne vous recrute pour vos compétences. Car au Département de Seine-et-Marne, nous pensons que la diversité des profils est une force pour la collectivité. Votre motivation et vos qualités seront sans aucun doute un atout pour rejoindre nos équipes.
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L’équipe du service recrutements et mobilités du Département
Chiffres-clés
220 Poste à pourvoir
200 Métiers
5000 Collaborateurs
15 000 Jours de formation
1 438 100 Habitants




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