Juriste droit public F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION21/06/2024 TYPE DE CONTRATCDI
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Melun
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
77000
 VALABLE JUSQU'AU
20/08/2024

Poste

La Direction Générale adjointe de l'Environnement, des Déplacements et de l'Aménagement du Territoire (DGAA) coordonne la mise en oeuvre et assure le suivi des politiques initiées par le Département en matière de voirie, d'infrastructures routières, de construction et de maintenances des collèges publics et des bâtiments départementaux, mais aussi en matière de transport publics en lien avec le Syndicat des transports Ile-de-France. Elle intervient également pour tout ce qui concerne la protection de l'environnement, l'agriculture, l'aménagement du territoire. Représentant plus de la moitié de la surface de l'Ile de France, la Seine et Marne compte une population de 1,4 Millions d'habitants, en forte croissance. C'est un département majoritairement rural mais avec des pôles urbains de la plus haute importance dans sa partie Ouest : Roissy, Marne-La Vallée, Val d'Europe, Sénart, Melun... La Direction générale adjointe de l'Environnement, des Déplacements et de l'Aménagement du Territoire (DGAA) porte l'ensemble des missions du Département concourant à l'aménagement de son territoire. A ce titre, elle pilote plus de  80% du budget d'investissement de la collectivité, soit plus de 200 M€/an. Elle est composée de 5 directions : La Direction des transports (DT), La Direction de l'Eau de l'Environnement et de l'Agriculture (DEEA), La Direction des routes (DR), La Direction de l'Aménagement Du Territoire (DADT), La Direction de l'Architecture des Bâtiments et des Collèges (DABC). Au sein de la DGAA, la Direction des Routes met en oeuvre la politique départementale dans ce domaine. Nous recherchons pour la Sous-Direction des politiques et de la programmation, un chargé de la programmation et de la définition de la commande.

Profil

En lien direct avec le responsable de l'unité « marchés publics » du Service administratif et financier, vous êtes en charge de la passation et du suivi des marchés publics. Vos missions consistent à : .Définir et anticiper les besoins des utilisateurs, .Définir avec la responsable la stratégie d'achat à mettre en place (format de procédure, critères, durée...), .Assurer le sourcing et le benchmark, .Préparer les consultations : contrôle des pièces techniques, élaboration et rédaction des pièces administratives des dossiers de consultation des entreprises, .Saisir et mettre en ligne les avis d'appels publics à la concurrence sur les différents supports, .Suivre les procédures : analyse des candidatures, rédaction des rapports à la commission d'appel d'offres ou au jury de concours, participation aux CAO (commission d'appels d'offres), courriers divers, .Suivre la partie administrative des marchés : avenants, reconductions, révision des bordereaux de prix, .Assurer le conseil et l'assistance auprès des services pour la définition de leurs besoins, .Planifier les procédures en lien avec les différents services, .Etablir un bilan à la fin de l'exécution du marché, .Gérer les actes de sous-traitance, .Assurer la transmission des actes au contrôle de légalité. - Titres restaurant
- 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires / Forfait jour pour les encadrants de catégorie A)
- Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
- Parking gratuit
- Gare à proximité
- Prestations sociales et COS - Offres de formations innovantes
- Parcours managérial
- Ecole des métiers
- Accompagnement aux concours
- Télétravail possible après une période d'intégration
- Le poste est situé à Melun
- Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
- Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des travailleurs handicapés.

Employeur

Vous recherchez un travail qui a du sens ?

Fort de ses 200 métiers, le Département de Seine-et-Marne a pour cœur de mission le service public. Près de 5 000 agents de la collectivité exercent un métier riche de sens et d’expériences, œuvrant chaque jour pour l’avenir de la Seine-et-Marne et le quotidien des Seine-et-Marnais. De l’éducation à la culture, des aides sociales à l’urbanisme, les équipes du Département évoluent dans de nombreux domaines en prise directe avec les réalités du territoire et des Seine-et-Marnais.

Que vous veniez du public ou du privé, le Département de Seine-et-Marne vous recrute pour vos compétences. Car au Département de Seine-et-Marne, nous pensons que la diversité des profils est une force pour la collectivité. Votre motivation et vos qualités seront sans aucun doute un atout pour rejoindre nos équipes.

Rejoignez-nous !

L’équipe du service recrutements et mobilités du Département

Chiffres-clés

Offres d’emploi similaires à Juriste droit public F/H

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

Responsable travaux et actes du domaine public F/H

CDI | 20/06/2024 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

Chargé de gestion et de surveillance des espaces naturels sensibles (ENS) F/H

CDI | 20/06/2024 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

Chargé de gestion budgétaire comptable et procédures administratives - CDD 6 MOIS F/H

CDD | 20/06/2024 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.