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Psychomotricien
DATE DE PUBLICATION | 10/07/2025 | TYPE DE CONTRAT | CDD, CDI, Contractuel | |
RECRUTEUR | CENTRE HOSPITALIER DE SAINT-ASTIER | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
SAINT ASTIER | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
24110 | VALABLE JUSQU'AU |
07/08/2025 |
Poste
- Réaliser des bilans selon prescription médicale et transmission aux équipes (pour l EHPAD dans le mois suivant larrivée du résident)
- Recueillir des données, réaliser des entretiens et évaluer les capacités motrices, sensorielles, cognitives et psychos affectives pour établir un diagnostic psychomoteur
- Intervenir et faire le suivi des soins en psychomotricité (en individuel ou en groupe) en lien avec le projet personnalisé/projet de soin et les éléments des transmissions
- Organiser des activités et gérer le matériel
- Mettre en uvre (élaboration, réalisation, évaluation) dateliers en relation avec les autres professionnels (dont le service animation)
- Fournir les informations aux médecins afin doptimiser les prises en charge pour, le cas échéant, adapter le suivi
- Réaliser des analyses de données sur les éléments de prise en charge en lien avec ses compétences.
- Informer, conseiller, proposer léducation thérapeutique et expertiser vis à vis d'une ou de plusieurs personnes, de l'entourage et de linstitution.
- Encadrer, informer et former des stagiaires
- Veille professionnelle et développement professionnel continu (études, recherches)
- Participer à des groupes de travail, à la mise en uvre des CPOM et du projet détablissement dans son domaine de compétences
- Participer à la prévention et à lanalyse des chutes
Profil
Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.
Employeur
- Réaliser des bilans selon prescription médicale et transmission aux équipes (pour l EHPAD dans le mois suivant larrivée du résident)
- Recueillir des données, réaliser des entretiens et évaluer les capacités motrices, sensorielles, cognitives et psychos affectives pour établir un diagnostic psychomoteur
- Intervenir et faire le suivi des soins en psychomotricité (en individuel ou en groupe) en lien avec le projet personnalisé/projet de soin et les éléments des transmissions
- Organiser des activités et gérer le matériel
- Mettre en uvre (élaboration, réalisation, évaluation) dateliers en relation avec les autres professionnels (dont le service animation)
- Fournir les informations aux médecins afin doptimiser les prises en charge pour, le cas échéant, adapter le suivi
- Réaliser des analyses de données sur les éléments de prise en charge en lien avec ses compétences.
- Informer, conseiller, proposer léducation thérapeutique et expertiser vis à vis d'une ou de plusieurs personnes, de l'entourage et de linstitution.
- Encadrer, informer et former des stagiaires
- Veille professionnelle et développement professionnel continu (études, recherches)
- Participer à des groupes de travail, à la mise en uvre des CPOM et du projet détablissement dans son domaine de compétences
- Participer à la prévention et à lanalyse des chutes
Informations employeur
Mme Christel GROUSSET attachée d'administration