Référent Technique H/F

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DATE DE PUBLICATION09/04/2024 TYPE DE CONTRATCDI
RECRUTEUR CREDIT AGRICOLE ASSURANCES  CATÉGORIEAutres
LIEUX DE TRAVAIL
LE MANS
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
72000
 VALABLE JUSQU'AU
09/06/2024

Poste

ViaREN, filiale de Pacifica, Groupe Crédit Agricole Assurances, est spécialisée dans la réparation en nature aux assurés sinistrés. ViaREN opère dans le cadre de demandes d’interventions et de projets d’aménagement de locaux d’habitation ou professionnels, exprimées par ses partenaires et leurs clients (assureurs, professionnels de l’immobilier et autres institutions) et dont la réalisation est confiée au réseau des prestataires indépendants agréés ViaREN.

Et concrètement, de quoi s’agit-il sur le terrain ?

Dans le cadre des demandes d’interventions (travaux) exprimées par les partenaires de ViaREN (assureurs et autres institutions) et dont la réalisation est confiée au réseau des prestataires indépendants agréés ViaREN, le/la Référent(e) Technique assure les missions suivantes :

  • Apporter une expertise et un soutien technique
  • Être le/la référent(e) technique au sein de la Direction :
    • Maîtriser les attentes, les contraintes techniques et légales des clients de ViaREN dans chaque filière (Assurance, Immobilier, etc..) et de leurs prescripteurs (experts, gestionnaires de compte, assistants, ATMH…)
    • Rapporter les engagements techniques et normatifs par filière et métiers des prestataires ViaREN, en déduire et proposer la mise en place d’innovations
    • Diffuser et mettre à jour la connaissance des règles métiers et des normes auprès de l’effectif de ViaREN et du réseau de prestataires
    • Etudier les innovations sur notre secteur d’activité et les proposer auprès de la Direction
  • Etudier et vérifier les devis selon les niveaux de délégation définis
  • Proposer des corrections de devis aux artisans et négocier avec eux le cas échéant
  •  Assurer l’interface avec la compagnie ou les experts (pour les devis selon les niveaux de délégation définis)
  •  Contribuer activement à la qualité de service et à la satisfaction des assurés et des clients
  • Gérer les remontées client et/ou les réclamations complexes
  • A titre exceptionnel et à la demande expresse de leur manager, rencontrer en présentiel ou sur le terrain les prestataires, les assurés ou tout autre intervenant dans le cadre de la gestion des dossiers confiés par Pacifica.

Dans le cadre de votre prise de poste, vous serez, bien entendu, accompagné et intégré par l’équipe pour une montée en compétence progressive.

Profil

Vos avantages :

  • Un forfait de 84 jours de télétravail, soit 40 % du temps de travail annuel à temps plein
  • 25 jours de congés payés et 17 RTT minimum par an
  • Rémunération fixe, variable collective et variable individuelle
  • Epargne salariale avec système d’abondement
  • Avantages CSE, compte épargne temps (plafond de 27 jours), mutuelle prise en charge à 75 % par l’employeur
  • Forfait annuel de mobilité durable de 550 euros

Poste avec management

  • Non

Cadre / Non Cadre

  • Non Cadre

Niveau d'étude minimum

  • Bac + 2 (maîtrise des techniques du bâtiment)

Formation / Spécialisation

  • 6 ans d'expériences au minimum sur un poste similaire  

Niveau d'expérience minimum

  • 6 - 10 ans
  • Maîtrise des techniques du bâtiment et formation
  • Des connaissances assurantielles et juridiques appliquées au bâtiment
  • Une expertise technique dans les métiers du bâtiment


Vous avez certainement le profil que nous recherchons !

Employeur

Nous rejoindre, c’est intégrer un groupe multi-expert, solide et proche de ses clients, 1er bancassureur en Europe et 1er assureur en France. 

Nous sommes implantés dans 9 pays et comptons 5 700 collaborateurs dans le monde pour répondre aux besoins en protection et en épargne de nos clients. Nous les accompagnons à travers nos quatre grands métiers en :

  • Epargne et retraite
  • Prévoyance, emprunteur et assurances collectives
  • Assurances dommages
  • Santé et territoires

Le groupe Crédit Agricole Assurances s’est construit autour de la volonté d’être un assureur complet, diversifié et international au service de ses partenaires, notamment les Caisses régionales de Crédit Agricole et LCL

NOTRE ENGAGEMENT RH
Pour favoriser l’épanouissement professionnel de nos collaborateurs, nous nous engageons chaque jour en faveur de leur bien-être. Pour cela, nous attachons une attention particulière aux nouveaux modes de travail et de management ainsi qu’à la qualité de vie au travail.

Consultez nos offres et découvrez les avantages à nous rejoindre : télétravail, engagement sociétal, dispositif de rémunération…

Chiffres-clés

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