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DATE DE PUBLICATION | 25/03/2024 | TYPE DE CONTRAT | CDD | |
RECRUTEUR | ESID IDF | CATÉGORIE | C | |
LIEUX DE TRAVAIL |
BORGO | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
20290 | VALABLE JUSQU'AU |
25/05/2024 |
Poste
Descriptif des missions
Placé sous l’autorité du chef du PCO et/ou de son adjoint, vous aurez pour mission d’assister et appuyer les personnels du PCO et du PMO dans la réalisation de leurs tâches.
Vous devrez disposer d’une excellente capacité d’organisation et de gestion des priorités et exécuterez toutes les tâches d’un assistant opérationnel dans le domaine du BTP : soutien organisationnel, préparation et suivi administratif des actes comptables, interfaces avec les unités soutenues dans les démarches préalables au démarrage des prestations et avec d'autres services de l'établissement (notamment comptables, services achat et soutien).
Activités principales :
- Réaliser le soutien organisationnel de PCO et PMO de Corse : interface administrative avec les titulaires des marchés, transmission d'ordre de service
- Réaliser la préparation et le suivi administratif des actes comptables (demandes d'achat sur Chorus Formulaires, états d'acompte sur OSEA, etc.)
- Coordonner le soutien logistique des pôles (moyens généraux, demandes Sillage, interface avec les titulaires des marchés d'entretien)
- Établir des ordres de missions (référent FD en ligne), gérer le pool auto, commander et suivre des fournitures de bureau / gérer la carte achat
- Coordonner avec les sites soutenus, les démarches préalables au démarrage des prestations : demandes d’accès, plan de prévention, etc.
- Réaliser le reporting administratif et financier des marchés (interface interservices et transmission d'extractions depuis infocentre)
Profil
Type de contrat CDD
Début du contrat 01/04/2024
Localisation Borgo, 2B, Haute-Corse, Corse
Niveau d'études Détenir au moins un diplôme CAP/BEP
Domaine professionnel Secrétariat administratif
Niveau d'expérience Débutant (0 à 5 ans)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
RTT
Télétravail Oui
Profil recherché
Diplômé au moins d'un CAP/BEP, vous avez une expérience similaire d’au moins 2 ans.
Des connaissances dans l'assistanat technique du BTP et/ou de la comptabilité seraient un atout.
Compétences requises :
- TRAVAIL EN ÉQUIPE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET MÉTHODE
- PROACTIVITÉ ET FORCE DE PROPOSITION
- EXPRESSION ORALE
- EXPRESSION ÉCRITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- GESTION DES AGENDAS ET DES PLANNINGS
- AUTONOMIE
- UTILISATION D'UN TABLEUR
Employeur
Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est rattaché au Secrétariat Général pour l’Administration (SGA) du Ministère des Armées. Il est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère, qui représente 40% du Parc de l’Etat, et l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.
Chiffres-clés
6 700 Collaborateurs
2 131 Militaires
60€M De matériel d'infrastructure déployés OPEX
20 000 Marchés passés auprès de entreprises
Informations employeur
Process de recrutement
- Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
- Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
- Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.