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DATE DE PUBLICATION | 09/04/2024 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | DG DES PATRIMOINES ET DE L'ARCHITECTURE | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
CHAMPS SUR MARNE | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
77420 | VALABLE JUSQU'AU |
08/05/2024 |
Poste
Ressources financières
Le/la secrétaire général/e coordonne toutes les opérations financières et les moyens des services. Il/Elle est habilité/e par le chef d’établissement à engager les crédits, étant ordonnateur par délégation.
Il/Elle prépare le budget en étroite collaboration avec le service financier et l’ensemble des services de l’école et veille à la bonne exécution des recettes et dépenses. Il/Elle veille au respect des opérations de mise en concurrence en adéquation avec la réglementation concernant les marchés publics.
Il/Elle contrôle les conventions et contrats nécessaires à la gestion de l’établissement.
Il/Elle prépare et veille au bon déroulement des séances du Conseil d’administration pour l’ensemble des questions relevant de sa compétence. Conseil auquel il assiste en qualité d’expert.
Il/est l’interlocuteur/rice privilégié/e de l’agent comptable et du contrôleur financier.
Ressources humaines
En étroite collaboration avec le responsable des ressources humaines, il/elle assure le pilotage de la masse salariale du Titre 3 (1,5 M €) et du plafond des emplois. Il/Elle assure la gestion prévisionnelle des effectifs et des compétences pour les Titres 2 et 3 ; pilotage des chantiers RH (modification de l’organigramme, télétravail, mobilité, amélioration de la qualité de vie au travail, santé et sécurité, action sociale, collaboration avec l’université Gustave Eiffel, etc…). Il/Elle participe au dialogue social et aux instances CSA, formation spécialisée, Cpsr).
Ressources immobilières
En étroite collaboration avec le responsable des affaires immobilières, il/elle définit de la stratégie immobilière et assure le suivi de sa mise en œuvre opérationnelle (calendriers, moyens, marchés publics). Il/Elle suit les grands travaux d’investissement et participe à l’élaboration du schéma pluriannuel d’investissement. Il/Elle veille à l’application de la réglementation propre aux ERP 2ème catégorie.
Il/Elle est référent/e en matière de développement durable et veille à mettre en place une politique d’économie d’énergie pour atteindre les objectifs du décret tertiaire.
Ressources pédagogiques
Il/Elle pilote et coordonne le service des ressources pédagogiques.
Ressources informatiques
Il/Elle pilote et coordonne le service informatique, prépare un plan d’investissement numérique et veille à la sécurisation des réseaux.
Conditions particulières d’exercice - spécificités du poste/contraintes/sujétions (1500 caractères) :
Compte tenu de la taille de l’équipe une grande polyvalence est demandée.
Encadrement d’équipe (oui/non ; le cas échéant le nombre d’agents à encadrer) : oui
Quotité horaire (temps plein/temps incomplet) :
- Plein temps
Télétravail (oui/non) : possible deux jours/semaine
Référence PEP : 2024-1532333
Le poste fait l’objet d’une publication sur le site Choisir le service public (CSP – référence n°202X-XXXX).
Aucune candidature déposée sur le site emploi public ne sera étudiée.
Profil
Brève description du profil
Compétences techniques et connaissances à posséder ou à acquérir dès la prise de poste
à posséder ou à acquérir dès la prise de poste :
Connaissance des procédures RH
Connaissance des règles budgétaires
Compétences juridiques indispensables (connaissance des textes, capacité à les mettre en application)
Capacité managériale (conduite de projets, accompagnement des agents, etc)
La connaissance des établissements publics administratifs, et notamment des établissements d’enseignement supérieur artistique du ministère de la culture serait appréciée.
Compétences comportementales :
- Autonomie, capacité d’initiative et à rendre compte
- Rigueur, sens de l'organisation
- Sens de l’analyse et de la synthèse
- Compétences rédactionnelles et bonne maîtrise des outils informatiques
- Autorité et détermination ;
- Aptitude au dialogue et à la négociation ;
- Esprit d’initiative et d’anticipation ;
- capacité à s’intégrer dans un collectif et à conduire des projets
Niveau de diplôme : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Employeur
L’École d'architecture de la ville & des territoires Paris-Est, est un établissement-composante de l'Université Gustave-Eiffel situé à Champs-sur-Marne en Seine-et-Marne, sur le Campus de Marne-la-Vallée (à la Cité Descartes). L’école est membre-fondateur de l’Université Gustave-Eiffel depuis le 1er janvier 2020.
Cette école fait partie des 20 écoles nationales supérieures d'architecture. C'est un établissement public administratif placé sous la tutelle du ministère de la Culture.
Le/la secrétaire général/e assiste le directeur dans la définition des grandes orientations stratégiques et le pilotage de l’établissement. Il/elle assure la cohésion de l’action en optimisant les moyens, en ayant autorité de gestion sur les sujets financiers, immobiliers, juridiques et de ressources humaines. Il/elle élabore les documents stratégiques (triennaux, SPSI, charte développement durable, PCA,…) et les réponses aux organismes de contrôle, relevant de ses domaines de compétences.
Il/elle participe au Comité de direction ainsi qu’aux instances représentatives (conseil d’administration, CSA, formation spécialisée).
Cinq services lui sont rattachés et il/elle encadre 14 agents,
Il/Elle est membre du comité de direction.
Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le Ministère de la Culture et ses établissements publics s’engagent à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans leurs activités de recrutement. Une cellule d’écoute, d’alerte et de traitement est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement.
Informations employeur
Liaisons hiérarchiques : Placé sous l’autorité du directeur
Liaisons fonctionnelles : Autres services de l’ENSA, l’équipe pédagogique
Contact pour les informations sur le poste :
- courriel 1 : [email protected]
- courriel 2 : pour les questions RH : [email protected] ou [email protected]
Envoi des candidatures en cliquant sur le bouton Postuler
Préciser dans l’objet du message : l’intitulé du poste et le numéro PEP de la fiche de poste (ex : Candidature agent d’accueil, de surveillance et de magasinage, référence PEP).
Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le Ministère de la Culture et ses établissements publics s’engagent à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans leurs activités de recrutement. Une cellule d’écoute, d’alerte et de traitement est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement.
Modalités de recrutement : les candidatures seront examinées collégialement par au moins 2 personnes formées au processus de recrutement.
Tous les postes du Ministère de la culture et de ses établissements sont ouverts aux personnes reconnues comme travailleurs handicapés.
Fondement juridique : Poste ouvert aux agents titulaires de la Fonction publique relevant de la catégorie A , corps principal d' ATTADM et groupe RIFSEEP 2 ou par voie de détachement dans ce corps ou aux agents contractuels groupe d'emploi 4 de la circulaire Albanel.
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