Secrétaire Médical(e) – Endoscopies Digestives

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DATE DE PUBLICATION26/11/2025 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURAssistance Publique - Hôpitaux de Marseille (AP-HM) CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Marseille
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
13354
 VALABLE JUSQU'AU
13/12/2025

Poste

Intégrez l'AP-HM et soutenez un service à forte activité en assurant un back office performant, précis et réactif pour accompagner les professionnels dans la réalisation de près de 13 000 examens par an.

Nous recrutons un(e) Secrétaire Médical(e) pour notre service d'Endoscopies Digestives, sur le site hospitalier de La Timone

Le service d'endoscopies digestives dirigé par le Professeur Grandval, se trouve à l'hôpital de La Timone, au sein du pôle des Maladies de l'Appareil Digestif, intersites Nord et Timone.
Spécialisé en endoscopie digestive, le service est doté de 4 salles d'endoscopie interventionnelle et a réalisé près de 13 000 examens patients en 2024.
Le secrétariat est ouvert les jours de semaine, sauf weekend et jour férié.
L'Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille (AP-HM)

Engagée dans un projet de modernisation ambitieux « Cap 2030 », l'Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille (AP-HM) est, avec ses 4 sites hospitaliers, sa plateforme logistique et ses 12 instituts de formation, le troisième CHRU de France, le plus important centre hospitalier et le 1er employeur de la Région Sud - Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Ses missions sont le soin, la formation, la recherche ainsi que la prévention et l'éducation à la santé.
L'AP-HM est également établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire « Hôpitaux de Provence » réunissant les établissements publics du département et associant l'hôpital d'instruction des armées Laveran.

Vos missions principales

Vous assurez la frappe des comptes rendus d'examens via le logiciel de reconnaissance vocale, numérisez les images d'examens dans le dossier patient informatisé,
Vous assurez la gestion, la mise à jour et l'archivage des dossiers patients
Vous réalisez le codage des actes médicaux dans le logiciel dédié et en assurez une vérification régulière en lien avec le service de l'information médicale
Vous participez en collaboration avec les autres secrétaires médicales à la réalisation des autres tâches administratives du service : gestion du courrier, réponses aux demandes diverses des médecins, cadres, et autres interlocuteurs, planning des astreintes médicales, commandes de fournitures

Le profil que nous recherchons

Votre parcours

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Baccalauréat et /ou d'un diplôme de secrétariat médical
Une première expérience en secrétariat médical au sein de services de consultations/hospitalisations, en milieu hospitalier serait apprécié

Vos compétences

Adaptable et à l'écoute, vous savez gérer des situations variées avec professionnalisme et faites preuve de discrétion, de rigueur et d'un sens aigu de l'organisation.
Doté(e) d'un esprit d'équipe, vous êtes force de propositions, savez prendre les initiatives nécessaires dans le cadre de vos missions.
Sérieux(se) et maîtrisant la fonction de secrétaire médical(e), vous disposez de solides connaissances en terminologie médicale, en droit des usagers et en réglementation liée aux archives.
Votre communication écrite et orale est excellente et avez une bonne maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point) et des logiciels métiers.
Une bonne une connaissance des logiciels suivants serait appréciée : AXIGATE, Visual Patient, CORA, Pastel, Dragon, Archives, SAGE.
Respectueux(se) du secret professionnel, vous démontrez de réelles qualités rédactionnelles, une bonne maîtrise de l'orthographe et une compréhension des règles institutionnelles et du financement d'un CHU.

Ce que nous vous proposons

Statut : Assistant Médico-Administratif / Adjoint Administratif Hospitalier
Poste à temps complet : 39h par semaine avec 19 RTT par an
28 jours de congés annuels par an
Horaires selon planning : 8h-15h48 / 9h12 17h

Vos avantages

Un CE/CGOS attractif
Pour vos déplacements : un forfait mobilité durable ou une prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% (dans la limite du plafond fixé par la loi)
L'accès aux restaurants du personnels des différents sites à un tarif avantageux

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

Intégrez l'AP-HM et soutenez un service à forte activité en assurant un back office performant, précis et réactif pour accompagner les professionnels dans la réalisation de près de 13 000 examens par an.

Nous recrutons un(e) Secrétaire Médical(e) pour notre service d'Endoscopies Digestives, sur le site hospitalier de La Timone

Le service d'endoscopies digestives dirigé par le Professeur Grandval, se trouve à l'hôpital de La Timone, au sein du pôle des Maladies de l'Appareil Digestif, intersites Nord et Timone.
Spécialisé en endoscopie digestive, le service est doté de 4 salles d'endoscopie interventionnelle et a réalisé près de 13 000 examens patients en 2024.
Le secrétariat est ouvert les jours de semaine, sauf weekend et jour férié.
L'Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille (AP-HM)

Engagée dans un projet de modernisation ambitieux « Cap 2030 », l'Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille (AP-HM) est, avec ses 4 sites hospitaliers, sa plateforme logistique et ses 12 instituts de formation, le troisième CHRU de France, le plus important centre hospitalier et le 1er employeur de la Région Sud - Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Ses missions sont le soin, la formation, la recherche ainsi que la prévention et l'éducation à la santé.
L'AP-HM est également établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire « Hôpitaux de Provence » réunissant les établissements publics du département et associant l'hôpital d'instruction des armées Laveran.

Vos missions principales

Vous assurez la frappe des comptes rendus d'examens via le logiciel de reconnaissance vocale, numérisez les images d'examens dans le dossier patient informatisé,
Vous assurez la gestion, la mise à jour et l'archivage des dossiers patients
Vous réalisez le codage des actes médicaux dans le logiciel dédié et en assurez une vérification régulière en lien avec le service de l'information médicale
Vous participez en collaboration avec les autres secrétaires médicales à la réalisation des autres tâches administratives du service : gestion du courrier, réponses aux demandes diverses des médecins, cadres, et autres interlocuteurs, planning des astreintes médicales, commandes de fournitures

Le profil que nous recherchons

Votre parcours

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Baccalauréat et /ou d'un diplôme de secrétariat médical
Une première expérience en secrétariat médical au sein de services de consultations/hospitalisations, en milieu hospitalier serait apprécié

Vos compétences

Adaptable et à l'écoute, vous savez gérer des situations variées avec professionnalisme et faites preuve de discrétion, de rigueur et d'un sens aigu de l'organisation.
Doté(e) d'un esprit d'équipe, vous êtes force de propositions, savez prendre les initiatives nécessaires dans le cadre de vos missions.
Sérieux(se) et maîtrisant la fonction de secrétaire médical(e), vous disposez de solides connaissances en terminologie médicale, en droit des usagers et en réglementation liée aux archives.
Votre communication écrite et orale est excellente et avez une bonne maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point) et des logiciels métiers.
Une bonne une connaissance des logiciels suivants serait appréciée : AXIGATE, Visual Patient, CORA, Pastel, Dragon, Archives, SAGE.
Respectueux(se) du secret professionnel, vous démontrez de réelles qualités rédactionnelles, une bonne maîtrise de l'orthographe et une compréhension des règles institutionnelles et du financement d'un CHU.

Ce que nous vous proposons

Statut : Assistant Médico-Administratif / Adjoint Administratif Hospitalier
Poste à temps complet : 39h par semaine avec 19 RTT par an
28 jours de congés annuels par an
Horaires selon planning : 8h-15h48 / 9h12 17h

Vos avantages

Un CE/CGOS attractif
Pour vos déplacements : un forfait mobilité durable ou une prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% (dans la limite du plafond fixé par la loi)
L'accès aux restaurants du personnels des différents sites à un tarif avantageux

Informations employeur

Afficher les informations

Pour postulerTransmettre CV et lettre de motivation à Mme Floriane Piccione, Cadre administratif de pôle : [email protected]

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