- Accueil
- Offres d'emploi
- Île-de-France
- Paris
- Secrétaire médicale Chef de Service de Chirurgie Cardiaque Pédiatrique

Secrétaire médicale Chef de Service de Chirurgie Cardiaque Pédiatrique
DATE DE PUBLICATION | 04/12/2024 | TYPE DE CONTRAT | Contractuel, CDD | |
RECRUTEUR | AP-HP Hôpital universitaire Robert-Debré | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Paris | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
75743 | VALABLE JUSQU'AU |
14/06/2025 |
Poste
L'unité médico-chirurgicale de cardiologie pédiatrique et congénitale est située au 4e étage du bâtiment Laennec. Elle est constituée : - d'une unité de 18 lits de réanimation - d'une unité médico-chirurgicale de 23 lits d'hospitalisation dont 10 lits de soins continus - d'un plateau technique disposant de 2 salles d'opérations et d'une salle de cathétérisme cardiaque, 1 salle de réveil.Le service dispose au rez- de- chaussée bas : - D'un plateau de consultations - D'un HDJLe service accueille des enfants depuis la naissance jusqu'à l'âge adulte atteints soit de cardiopathies congénitales, soit de troubles du rythme, soit de cardiomyopathies, soit d'hypertension artérielle pulmonaire.COMPOSITION DE L'EQUIPE - Chef de service : Pr Olivier RAISKY - Cadre supérieur de santé : Mme Nora HOMERY - L'équipe du secrétariat compte 3 secrétaires médicales en Chirurgie Cardiaque et 6 secrétaires médicales en Cardiologie MédicaleMISSIONS PRINCIPALES Assurer le secrétariat du Pr RAISKY dans ses activités de chirurgien et de chef de service Saisie, mise en forme de comptes rendus et courriers divers Gestion du planning opératoire : programmation des interventions et des bilans, convocation des patients, suivi des bilans préopératoires avec l'infirmière de consultation ... Assiste à la réunion de régulation hebdomadaire : préparation, modification et diffusion du planning opératoire Accueil physique des familles : informe les familles du déroulé de l'hospitalisation Suivi des CRH Liaison avec l'Hôpital Européen Georges Pompidou pour les adultes opérés par le Pr. Olivier RAISKY sur ce site (intervention une fois par semaine à l'HEGP) et organisation des consultations pour les patients que Monsieur RAISKY souhaite voir à Necker au préalable Activité libérale du Pr. Olivier RAISKY (feuilles de soins, liaison sécurité sociale, comptabilité). Codage CCAM Gestion des tableaux de service mensuels du personnel médical en lien avec le bureau du personnel médical (logiciel CHRONOS) Elaboration des listes de gardes mensuelles des séniors du service. Assurer par secteur d'activité le remplacement des collègues lors des congés et une aide ponctuelle si charge de travail importante DIU de chirurgie cardiaque pédiatrique: Organisation administrative de l'Enseignement : (diffusion du programme des cours, suivi des inscriptions, réservation des salles, contacts avec les étudiants tout au long de l'année universitaire)ORGANISATION DE TRAVAIL Travail sur une amplitude horaire 7h30 en temps plein, du lundi au vendrediPRE-REQUISQUALITES ET COMPETENCESS'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone Savoir travailler en équipe et avec plusieurs praticiens et professionnels paramédicaux Identifier, analyser et prioriser les informations relevant de son domaine d'activité professionnelle Elaborer, adapter et optimiser un planning de travail Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel Organiser et classer les données, les informations, les documents de diverses natures pour en assurer la traçabilité Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports relatifs à son domaine de compétence Utiliser les outils bureautiques et logiciels institutionnels Faire preuve d'organisation et être en capacité de prioriser ses actionsDIPLOMES ET OUTILS Baccalauréat F8, SMS, ST3S Secrétariat et gestion administrative Bac professionnel secrétariat (niveau IV) / BTS assistante de direction (niveau III) Pack Office, Orbis
Profil
Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.
Employeur
InovAND, centre d'excellence dans le domaine des troubles du neuro-développement et de l'autisme, réunit en Île-de-France des équipes cliniques et scientifiques ainsi que les associations de familles et de patients, afin d'assurer un meilleur continuum entre expertise diagnostique et thérapeutique, de développer la recherche appliquée en santé et fondamentale, et de renforcer la formation universitaire sur les troubles du neuro-développement. Ce centre est coordonné par le Pr Richard Delorme (Service de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent, hôpital Robert-Debré, AP-HP). Le centre d'excellence InoVAND regroupe plus d'une trentaine d'équipes cliniques et scientifiques, mais aussi des associations. Il est piloté par le service de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent composé d'un chef de service, 12 PH, 3 CCA, 6 à 7 internes, ainsi que du personnel nom médical (psychologues, orthophonistes, IDE, Logisticien, ) L'objectif du centre InoVAND est de promouvoir la recherche et la clinique pour offrir des soins d'excellence en partenariat avec un réseau d'associations.Sous la responsabilite du Pr Delorme, Directeur du Centre D'excellence InovAND, le/la psychologue sera en charge de la passation d'évaluations cliniques d'enfant avec un trouble du spectre de l'autisme dans le cadre des activités de recherche et clinique du Centre Expert TSASDI. Il s'agit de : - Participer au recrutement des participants ainsi qu'a la participation a la passation de bilans lies a la recherche (évaluations cognitives, ADOS, ADI, BOSCC, Vineland.. par exemple) pour les patients inclus dans nos protocoles de recherche (essais thérapeutiques notamment) - Saisir les données cliniques sur la base de données. - Un point hebdomadaire sera réalisé en local avec l'équipe de cliniciens impliqués dans le protocole au sein du service. ACTIVITES PRINCIPALES - Passation d'évaluations cliniques à l'aide d'outils psychométriques (ADOS, Vineland, ADI, fonctionnement intellectuel) - Participation aux recrutements des patients et à l'organisation - Saisies et alignement des données cliniques dans la base de donnéesACTIVITES ASSOCIEES - Participation aux réunions cliniques hebdomadaires au sein du centre InovAND - Participation active à la valorisation scientifique des projets de rechercheCONNAISSANCES - Connaissance de base des troubles du spectre de l'autisme et des troubles du neurodéveloppement - Intérêt pour la recherche clinique et connaissances de base dans ce domaine - Intérêt pour le travail en équipe - Maitrise de l'anglais souhaitable - Expertise métier - Connaissance de tout le pack Microsoft OfficeSAVOIR FAIRE - Maîtrise des outils psychométriques - Sens de l'organisation, rigueur et respect des délai - Savoir travailler en équipe, être autonome, diplomate, flexible et pouvoir s'adapter aux contraintes des projets - Avoir un sens du détail et de bonnes capacités de communication orale et écriteAPTITUDES - Aptitudes organisationnelles - Autonomie, dynamisme et rigueur - Sens de l'organisation et esprit de synthèse - Capacité à rendre compte - Bon relationnelSPECIFICITES / CONTRAINTES DU POSTE - Respect des principes de confidentialité et du secret professionnel - Expérience avec les enfants/adolescents ayant un TSADIPLOMES SOUHAITES ET QUOTITE DE TRAVAIL - Diplôme de l'enseignement supérieur (Bac +5) en psychologie - CDD à 0.5 ETP Statut psychologue APHP
Informations employeur
Christèle LECONTE Encadrante AMA [email protected]
Offres d’emploi similaires à Secrétaire médicale Chef de Service de Chirurgie Cardiaque Pédiatrique

Psychologue 50% - Psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent F/H (2025-16027)
Contractuel, CDI, CDD | 15/05/2025 | AP-HP Hôpital universitaire Robert-Debré

Secrétariat Coordination Nutrition Parentérale - HAD APHP Charenton (94)
Contractuel, CDI, CDD | 02/05/2025 | AP-HP Hôpital universitaire Robert-Debré

Psychologue clinicienne
Contractuel, CDI, CDD | 25/04/2025 | AP-HP Hôpital universitaire Robert-Debré