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- Technicien-ne Relation Usagers H/F
DATE DE PUBLICATION | 03/05/2024 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS | CATÉGORIE | B | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Seine-Saint-Denis | SALAIRE |
Non communiqué | |
VALABLE JUSQU'AU |
02/06/2024 |
Poste
Raison d’être du poste :
Dans le cadre de la démarche usagers, le/la technicien-ne relation usagers est le lien avec les agents du département afin de faciliter les usages des différents outils collaboratifs et bureautique, de recueillir les irritants et d’apporter des solutions à ceux-ci.
Missions principales :
- Analyser l'ensemble des besoins des utilisateurs à travers des sondages et des demandes d'agents.
- Informer sur les nouveaux outils adaptés à de nouveaux usages.
- Faciliter l'appropriation des nouveaux outils en tant que facilitateur d'ateliers et de formations.
- Générer de la documentation utilisateur, telle que des notices, des plaquettes et des vidéos.
- Assurer le transfert de compétences des outils du département vers les utilisateurs.
- Favoriser la mise en œuvre d'outils innovants.
- Relancer le suivi des incidents bloquants.
- Assurer une veille sur les outils collaboratifs.
- Alimenter la base de connaissances.
- Assurer la communication de la DINSI pour le département.
- Participer à la recette des changements introduits par SPSU.
- Consolider les statistiques du bureau, notamment sur l'état du parc, les comptes utilisateurs et les visioconférences.
Profil
Compétences :
Relationnelles :
- Être à l’écoute et au service des utilisateurs.
- Communiquer de façon claire et orientée services avec les utilisateurs (conseil, suivi et satisfaction).
- Savoir travailler en équipe, collaborer avec les membres de l’équipe de façon ouverte en communiquant ses retours et impressions sur les activités.
- Savoir alerter ses interlocuteurs ou sa ligne hiérarchique des aléas, contraintes et difficultés techniques.
- Savoir organiser des sessions de présentation des outils devant un public important.
Organisationnelles :
- Proposer des solutions et des adaptations afin d’apporter un meilleur service rendu.
- Contrôler l'aboutissement de la solution proposée et la satisfaction de l'utilisateur qui en résulte.
- Rédiger de la documentation pour les utilisateurs.
- Alimenter la base de connaissances.
Techniques :
- Savoir utiliser les logiciels spécialisés dans le domaine d'intervention.
- Maîtriser des outils bureautiques.
- Rédiger des tutoriels, notices, instructions et procédures à disposition des agents.
Niveau d’études : BAC + 2
Formations et diplômes nécessaires à l’accès au cadre d’emplois des techniciens territoriaux
Expérience (s) professionnelle(s) autour des usages numériques et de la formation
Horaires spécifiques
Employeur
Venez bifurquer en Seine-Saint-Denis ! Pour donner du sens à votre parcours professionnel, empruntez le chemin de la Seine-Saint-Denis.
Avec ses 8000 agents, le territoire construit son avenir en menant des actions éducatives, environnementales et sociales ambitieuses. Un territoire qui se transforme à la hauteur des événements et des équipements qu'il va accueillir.
Au sein de notre collectivité, + de 200 métiers ont permis à tous nos collaborateurs·trices de prendre en main leur carrière.
Chacune de nos missions a du sens, nous accompagnons, nous changeons le regard et nous transformons positivement le territoire.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Chiffres-clés
+ de 200 Apprenti·e·s accueilli·e·s chaque année
200 Métiers
8 000 Agents
1 000 Recrutements chaque année
2 Mds € Budget
Informations employeur
Candidatez via le bouton POSTULER
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