TRAVAILLEUR SOCIAL

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DATE DE PUBLICATION12/05/2025 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel
RECRUTEURCentre Hospitalier CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Chagny
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
71150
 VALABLE JUSQU'AU
11/06/2025

Poste

Poste à temps plein : 37h30 / semaine, 15 jours de RTT / an CDD remplacement de 7 mois (juin à décembre 2025 inclus) Missions Principales : Analyser la situation sociale du patient et de son entourage Ecouter, informer et conseiller sur les droits, soutenir dans les démarches Organiser un plan d'aide approprié et l'évaluer pour le réajuster si nécessaire Coordonner le parcours du patient en lien avec les médecins et l'encadrement Assurer la protection des personnes vulnérables et identifier les situations à risque Réaliser le suivi administratif du patient (gestion du dossier social du patient, instruction de dossier, rapports sociaux) Connaitre et développer le réseau partenarial avec les structures sanitaires, sociales et médico-sociales, en interne et externe Participer aux réunions (réunion de service, staffs, réunions de synthèse, groupe de travail, cellule de gestion des flux du GHT, commission d'admission EHPAD ) Participer au projet de service et rapport d'activité, à l'élaboration de documents Participer à la veille sociale et actualiser ses connaissances Connaitre les limites de ses missions et mettre en place les relais nécessaires pour garantir la continuité de la prise en charge Formations demandées : Diplômé(e) soit : o Conseiller en économie sociale et familiale o Diplôme d'état d'assistant de service socialeSavoir Faire : Expériences (emploi ou stage) auprès du public âgé souhaitées / jeune diplômé (e) accepté (e) Elaborer un diagnostic psycho-social : recueil, analyse de données, identification des problématiques sociales et définition des actions à mener dans le respect d'une prise en charge globale du patient, Evaluer avec la personne l'impact des actions et les ajuster en conséquence en prenant en compte le rôle essentiel de la famille et ou l'entourage, Maitriser les organisations des services de l'établissement, Travailler en équipe pluridisciplinaire en interne et externe, Maitriser tous les dispositifs en lien avec la personne âgée et connaitre les partenaires extérieurs, Maitriser les dispositifs en faveur des personnes vulnérables (MSPJ, signalement au procureur), Transmettre les données utiles au suivi et à la compréhension des situations au cadre du service, Maitriser les techniques d'entretien. Utiliser les outils bureautique

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

Poste à temps plein : 37h30 / semaine, 15 jours de RTT / an CDD remplacement de 7 mois (juin à décembre 2025 inclus) Missions Principales : Analyser la situation sociale du patient et de son entourage Ecouter, informer et conseiller sur les droits, soutenir dans les démarches Organiser un plan d'aide approprié et l'évaluer pour le réajuster si nécessaire Coordonner le parcours du patient en lien avec les médecins et l'encadrement Assurer la protection des personnes vulnérables et identifier les situations à risque Réaliser le suivi administratif du patient (gestion du dossier social du patient, instruction de dossier, rapports sociaux) Connaitre et développer le réseau partenarial avec les structures sanitaires, sociales et médico-sociales, en interne et externe Participer aux réunions (réunion de service, staffs, réunions de synthèse, groupe de travail, cellule de gestion des flux du GHT, commission d'admission EHPAD ) Participer au projet de service et rapport d'activité, à l'élaboration de documents Participer à la veille sociale et actualiser ses connaissances Connaitre les limites de ses missions et mettre en place les relais nécessaires pour garantir la continuité de la prise en charge Formations demandées : Diplômé(e) soit : o Conseiller en économie sociale et familiale o Diplôme d'état d'assistant de service socialeSavoir Faire : Expériences (emploi ou stage) auprès du public âgé souhaitées / jeune diplômé (e) accepté (e) Elaborer un diagnostic psycho-social : recueil, analyse de données, identification des problématiques sociales et définition des actions à mener dans le respect d'une prise en charge globale du patient, Evaluer avec la personne l'impact des actions et les ajuster en conséquence en prenant en compte le rôle essentiel de la famille et ou l'entourage, Maitriser les organisations des services de l'établissement, Travailler en équipe pluridisciplinaire en interne et externe, Maitriser tous les dispositifs en lien avec la personne âgée et connaitre les partenaires extérieurs, Maitriser les dispositifs en faveur des personnes vulnérables (MSPJ, signalement au procureur), Transmettre les données utiles au suivi et à la compréhension des situations au cadre du service, Maitriser les techniques d'entretien. Utiliser les outils bureautique

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