UN·E DIRECTEUR·DIRECTRICE DE LA CRÈCHE HENRI WALLON A MONTREUIL H/F

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DATE DE PUBLICATION15/04/2024 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
MONTREUIL
 SALAIRE
De 20 000€ à 30 000€
CODE POSTAL
93100
 VALABLE JUSQU'AU
15/06/2024

Poste

En tant que représentant·e de la collectivité et porteur des orientations départementales, le·la directeur·trice a la responsabilité du projet d’établissement et organise l’accueil des enfants et des familles. Il·elle a la responsabilité de l’équipe, de la qualité pédagogique, de l’organisation et du fonctionnement de la structure. Le·La directeur·trice et son adjoint·e s’organisent pour couvrir la totalité de l’amplitude horaire.Ses missions :

1 - Assurer la mise en œuvre du PECD dont elle a la responsabilité dans le projet d’établissement, l’accueil quotidien des enfants et les projets particuliers. Etre garant de la qualité pédagogique de l’accueil réalisé.

2 - Organiser la présence des enfants afin d’optimiser les taux d’occupation et de facturation pour répondre aux besoins des familles (définition des places ouvertes à la CAMA, révision des contrats d’accueil…). Elaborer et définir les règles de présence du personnel (horaires, congés, remplacements) pour garantir le respect du taux d’encadrement des enfants. Comme tout professionnel travaillant en crèche, le-la directeur-trice contribue à la continuité de l’accueil des enfants.

3 - Impulser, animer, favoriser une dynamique d’équipe impliquant tous les agents de la crèche (AP, EJE, secrétaire, agents techniques, psychologue, médecin, psychomotricien) et assurer l’encadrement hiérarchique des agents. Définir le système de réunions et de temps de travail. Définir l’organisation des tâches et leur délégation en direction du/de la directeur-trice adjoint-e, et du-de la secrétaire.

4 - En lien avec l’équipe, définir la place des parents dans la crèche, mettre en place une bonne circulation des informations à destination des familles, favoriser leur participation aux projets de la crèche et mettre en œuvre, autant que de besoin, des actions d’accompagnement à la parentalité.

5 - Assurer la responsabilité de chef d’établissement, notamment responsabilité incendie, et garantir le respect des normes de sécurité et d’hygiène, ainsi que les conditions de travail du personnel. Veiller au bon état de fonctionnement du bâtiment et du matériel utilisé. Garantir l’application des protocoles médicaux dans l’établissement en lien avec le médecin.

6 - Contribuer aux réflexions, aux projets et à la dynamique collective du service des crèches dans son ensemble (protocole de garde, groupes de travail, Conseils d’établissements, tutorat, recrutement, participation à la semaine de sensibilisation…). Développer le partenariat et la coordination avec les acteurs internes et externes. Représenter le Département dans ce cadre.

Profil

Niveau d’études : niveau 2

Diplômes requis : Diplôme Etat de puéricultrice par dérogation et en fonction de la taille de la structure poste ouvert aux infirmiers et éducateurs de jeunes enfants Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire souhaitée(s)

Informations complémentaires :

  •  L'amplitude d'ouverture des crèches départementales : de 7h00 à 18h45, un roulement est organisé au sein de la crèche (ouverture, horaire intermédiaire, fermeture).
  • Port d'une tenue de travail obligatoire.
  • Tous nos postes sont handi-accessibles

Employeur

Venez bifurquer en Seine-Saint-Denis ! Pour donner du sens à votre parcours professionnel, empruntez le chemin de la Seine-Saint-Denis.

Avec ses 8000 agents, le territoire construit son avenir en menant des actions éducatives, environnementales et sociales ambitieuses. Un territoire qui se transforme à la hauteur des événements et des équipements qu'il va accueillir.

Chiffres-clés

Informations employeur

Afficher les informations

Régime indemnitaire : Prime d'encadrement et NBI d'encadrement de 25 points,
Tous nos postes sont handi-accessibles

Travailler au Département de Seine-Saint-Denis c'est aussi ;
- Des formations professionnelles pour développer vos compétences
- Des offres de culture, de voyage, de sports et de loisirs avec un CDOS avantageux
- La possibilité de souscrire à une couverture prévoyance labellisée

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