UN(E) GESTIONNAIRE DES RESSOURCES HUMAINES EN CHARGE DE LA FORMATION ET DES COMPETENCES H/F

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DATE DE PUBLICATION26/04/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURSAINT LOUIS AGGLOMERATION CATÉGORIEB, C
LIEUX DE TRAVAIL
ST LOUIS
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
97421
 VALABLE JUSQU'AU
27/05/2024

Poste

Type de recrutement : Permanent

Temps de travail : Complet

Cadre d'emploi : Rédacteurs territoriaux ; Adjoints administratifs territoriaux

Grade : Rédacteur ; Rédacteur principal de 2ème classe ; Rédacteur principal de 1ère classe ; Adjoint administratif ; Adjoint administratif principal de 2ème classe ; Adjoint administratif principal de 1ère classe

Catégorie : B ; C

Télétravail (après 6 mois d'ancienneté)

Localisation : Saint-Louis

Site : Siège

 

Présentation du service

Placé(e) sous l’autorité du Directeur des Ressources Humaines, et intégré(e) au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée de 7 collaborateurs, vous serez chargé(e) de la formation et des compétences des agents permanents de la collectivité (280 agents permanents et environ 80 agents non permanents). De manière générale, vous participerez à l’activité du service en assurant une polyvalence dans la gestion quotidienne des tâches dans le but de garantir une continuité du service. 

Missions

Vos principales missions seront les suivantes :

Gestion de la formation : recensement et définition des besoins, analyse des demandes, préparation et suivi du plan de formation, suivi des inscriptions, suivi des quotas des formations statutaires (perfectionnement, tout au long de la carrière, ....), développement de partenariats avec les organismes de formation, suivi des préparations aux concours et examens, coordination du dispositif de formation intra, participation à la mise en œuvre de formations mutualisées, mise en place d'un logiciel de gestion de la formation ;

Gestion des compétences : établissement et mise à jour des fiches de postes, organisation et mise en œuvre et suivi des campagnes annuelles d’entretiens professionnels, analyse de l'évolution des métiers et des compétences requises en lien avec les référents RH et les encadrants, conseil et accompagnement des agents dans leur évolution professionnelle ;

Gestion des apprentis : suivi et analyse des besoins des services, supervision des formalités administratives lors de recrutements d'apprentis, suivi et coordination de l’ensemble des opérations nécessaire à la gestion de leurs contrats (mise à jour des dossiers individuels et du logiciel RH, réalisation des déclarations légales,...) ;

Participation à la mise en œuvre de la stratégie RH : mise en forme et suivi d’indicateurs / tableaux de bord RH, participation à la préparation du Rapport Social Unique (RSU) et du rapport d’activités.

 

Profil

Profil

Formation minimum BAC+2 dans le domaine des ressources humaines ou expérience confirmée ;

Esprit d’initiative, rigueur et goût du travail en équipe ;

Maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs d’office 365 (Word, Excel, Teams, SharePoint,...) ;

Sens de l’organisation et des responsabilités, écoute et disponibilité ;

Bonne connaissance du droit public et maîtrise du statut de la fonction publique exigée ;

Respect de la confidentialité, rigueur, ponctualité, disponibilité, dynamisme et autonomie ;

Bonne expression orale et qualités rédactionnelles ;

Utilisation de logiciels métiers dédiés (JVS-MAIRISTEM, SYNACOM) ; 

Expérience sur un poste similaire souhaitée.

Conditions de recrutement

Recrutement par voie statutaire dans le cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux ou à défaut des adjoints administratifs territoriaux.

Conditions de rémunération

Rémunération selon le profil du candidat et dans la grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale, régime indemnitaire, prime de fin d’année, Amicale du personnel (chèques vacances, chèques déjeuners…), participation à la protection sociale complémentaire (santé/prévoyance), prise en charge partielle des frais de transports en commun.

Autres avantages du poste

Un parking couvert gratuit

A 10 minutes à pied de la gare

La flexibilité des horaires de travail

Employeur

Saint-Louis Agglomération est l’une des 20 Communautés d’Agglomération de la Région Grand Est et la 3ème intercommunalité du Haut-Rhin. Elle est située au sud-est de l’Alsace, à la frontière avec l’Allemagne et la Suisse et se caractérise par sa diversité géographique, sa croissance démographique et son tissu économique dynamique et diversifié.

Regroupant 40 communes et plus de 84 000 habitants sur un territoire de près de 270km2, l’agglomération exerce de très nombreuses compétences : collecte des déchets ménagers, gestion de l’eau et de l’assainissement, transports collectifs, développement économique et aménagement du territoire, entretien et animation d’installations sportives, gestion de structures petite enfance, d’une médiathèque, d’un port de plaisance …

Pour faire fonctionner les 35 sites répartis sur le territoire, plus de 280 agents permanents œuvrent au quotidien dans des métiers très variés issus des filières administratives, technique, culturelle, sportive, animation et médico-sociale.

Informations employeur

Afficher les informations

FORMULATION DES CANDIDATURES :
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