Un(e) technicien(e) de maintenance (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION26/06/2025 TYPE DE CONTRATCDD
RECRUTEURVILLE DE SEVRAN CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
38 AVENUE DU GENERAL LECLERC
 SALAIRE
De 20 000€ à 30 000€
CODE POSTAL
93270
 VALABLE JUSQU'AU
03/01/2026

Poste

Le/la technicien(e) de maintenance a pour missions : la prise d’appels et le traitement des incidents helpdesk, ainsi que la maintenance sur site des éléments techniques du système d'Information. Cet agent de terrain est amené à déployer du matériel dans les services

Missions / Activités :

  • La prise d’appels et la création des tickets d’incidents via la hotline.
  • La maintenance sur site des éléments techniques du système d'Information.
  • Cet agent de terrain est également amené à déployer du matériel dans les services.

Modes d'action

  • En réponse à des incidents
  • De manière proactive
  • De manière planifiée

Périmètre technique couvert

  • Télécommunications
  • Micro-informatique et réseaux
  • Moyens d'Impression (Copieurs, multi-fonctions)

Tâches

  • Gérer la hotline (incidents signalés par téléphone ou mail) et la saisie des tickets d’incidents
  • Diagnostics et résolutions d'incidents 1erniveau
  • Manutention et déploiement de matériel (ordinateurs, écrans, imprimantes, etc.)
  • Déploiement de paramétrages techniques
  • Installation et configuration de logiciels
  • Masterisation des postes
  • Suivi des incidents déclarés
  • Support utilisateur 1er niveau (Bureautique, messagerie, etc.)
  • Traitement des tickets dans l’outil de gestion Helpdesk GLPI

Polyvalence

  • Technicien(e) support
  • Technicien(e) d'exploitation
  • Hotline

Connaissances requises (savoirs) :

- Connaissance de base en Anglais technique

- Connaissance maîtrisée des éléments techniques des Systèmes d'Information

- Connaissance maîtrisée micro-informatique et réseaux

Compétences techniques requises :

- Capacité d'analyse et de diagnostics techniques

Compétences relationnelles :

- Sens de la satisfaction de l'utilisateur

- Capacité d’écoute et de vulgarisation

- Capacité de travail en équipe

- Capacité à rendre compte de son activité

- Autonomie

- Capacité à trouver des solutions temporaires ou de contournement

- Sens de la confidentialité et ponctualité

Contraintes du poste :

- Structurelles :

- Temporelle : - Amené à travailler au-delà des heures normales en cas d'incident ou de surcroît

   d'activité.

- Astreintes :

Astreinte téléphonique en télétravail sauf incident grave, support téléphonique, prise en main à distance et dépannage d'urgence pendant une semaine(24/24) par roulement.

Support utilisateur, jusqu'à 16 h 30  du lundi au vendredi pendant 1 semaine par roulement, hors vacances scolaires.

- Amené à se déplacer fréquemment dans les services. Permis B requis

- Manipulation de charges jusqu'à 15 KG (imprimantes)

- Logement attribué dans l'intérêt du service : Non

- Risques liés au poste : Aucun

- Port de vêtement de protection : Non

Temps de travail hebdomadaire :  base de 37H hebdomadaires

Profil

Profil :

VI - 1er cycle de 2nd degré (6ème, 5ème, 4ème)

V.bis - (3ème générale, 4ème et 3ème technologique, et des classes des seconds cycles courts)

V - de BEP à CAP

IV - Brevet professionnel, Brevet de technicien ou BAC professionnel ou technologique

III - de DUT à BTS, ou une fin de 1er cycle de l'enseignement supérieur

II – formation équivalente à la licence ou à la maîtrise

I – supérieur à la maîtrise

Employeur

La Ville de Sevran est une ville dynamique, jeune et vivante de 50 000 habitants. Avec 2 nouvelles gares du métro du Grand Paris, de vastes espaces verts et ouverts comme le canal de l'Ourcq et le parc forestier de la Poudrerie, une population diversifiée et un riche tissu associatif, elle dispose d'atouts forts pour améliorer le quotidien des Sevranais et œuvrer pour leur avenir. Voilà le projet que portent ensemble les agents de la Ville

Chiffres-clés

Offres d’emploi similaires à Un(e) technicien(e) de maintenance (H/F)

VILLE DE SEVRAN

Directeur(trice) maison de quartier Rougemont (H/F)

Titulaire | 03/12/2025 | VILLE DE SEVRAN

VILLE DE SEVRAN

Responsable du Service Communal d'Hygiène et de salubrité (H/F)

Autres | 03/12/2025 | VILLE DE SEVRAN

VILLE DE SEVRAN

Directeur(trice) adjoint(e) CCAS (H/F)

Titulaire | 01/10/2025 | VILLE DE SEVRAN

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.