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AGENT DES SERVICES HOSPITALIERS
DATE DE PUBLICATION | 19/07/2025 | TYPE DE CONTRAT | CDD, CDI, Contractuel | |
RECRUTEUR | Centre Hospitalier de JONZAC | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
ROYAN | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
17205 | VALABLE JUSQU'AU |
04/08/2025 |
Poste
1 POSTE ASH à temps plein à ESPAS ROYAN
Missions générales :
- Réaliser des opérations de nettoyage et / ou de bio-nettoyage dans les différents secteurs
- Vérifier, au moyen d'autocontrôles, la qualité des travaux effectués, en appliquant les instructions relatives au bionettoyage, afin de participer à la lutte contre les infections nosocomiales et les agents decontagion viraux et bactériens
Missions permanentes :
o Entretien des communs (sanitaires, bureaux, locaux d'accueil et de soins, local poubelle, lingerie, salle de repos)
o Entretien des extérieurs (accès des entrées et vidage des cendriers externes)
o Entretien mobilier et matériel
o Gestion et commande des matériels spécifiques et produits d'entretien
Missions spécifiques :
o Entretien quotidien selon planning de tâches
Missions ponctuelles :
o Intervention sur des locaux externes dépendant du lieu de soins
Connaissances professionnelles nécessaires
Calculer des doses relatives à des produits relatifs à son domaine de compétence,
Évaluer, choisir, utiliser les produits et/ou matériaux nécessaires à la pratique de son métier,
Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnel,
Utiliser une procédure, un code, un langage, un protocole, une réglementation spécifique à son domaine.
Connaissance des organisations d'un établissement de soins.
Connaissances et maîtrise des protocoles relatifs à l'entretien des locaux d'un service hospitalier.
Respect des règles d'hygiènes
Maîtrise des modalités de traçabilité
Connaissance et usage de l'outil informatique de base (logiciels Demande des Services, Qualios, intranet)
Capacités liées à l'organisation et l'exécution du travail
Adapter son comportement, sa pratique professionnelle à des situations critiques, dans son domaine de compétence,
Etre apte à travailler en équipe pluri-professionnelle et pluri-disciplinaire.
Aptitude à rendre compte auprès de l'encadrement
Désinfecter les matériels en appliquant les protocoles de nettoyage et de décontamination,
Organiser et optimiser le stockage physique des produits, des matériels.
Capacités d'initiative et de créativité
Capacité d'initiative et d'innovation conformes aux règles institutionnelles et du service,
Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle,
S'organiser en fonction de la charge de travail tout en restant dans les limites du déroulement de tâches,
Savoir prioriser certaines tâches.
Etre capable de s'adapter aux situations et aux contextes.
Aptitudes psychologiques liées à l'exercice de la fonction
Etre empathique et avoir le sens du service rendu au public
Etre capable de s'adapter aux situations et aux contextes
Faire preuve de disponibilité
Faire preuve de discrétion professionnelle et respecter les règles de confidentialité concernant les informations apprises durant son service.
Observation : Peut être amené(e) à remplacer ponctuellement sur l'équipe du pool de bionettoyage des pôles de psychiatrie adulte, de l'enfant et l'adolescent.
- Intégration de la démarche de développement durable dans l'ensemble des métiers hospitaliers.
- Renforcer l'image de marque de l'établissement hospitalier par un accueil adapté des personnes et une vigilance quant au maintien de l'état de propreté des locaux.
Profil
Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.
Employeur
1 POSTE ASH à temps plein à ESPAS ROYAN
Missions générales :
- Réaliser des opérations de nettoyage et / ou de bio-nettoyage dans les différents secteurs
- Vérifier, au moyen d'autocontrôles, la qualité des travaux effectués, en appliquant les instructions relatives au bionettoyage, afin de participer à la lutte contre les infections nosocomiales et les agents decontagion viraux et bactériens
Missions permanentes :
o Entretien des communs (sanitaires, bureaux, locaux d'accueil et de soins, local poubelle, lingerie, salle de repos)
o Entretien des extérieurs (accès des entrées et vidage des cendriers externes)
o Entretien mobilier et matériel
o Gestion et commande des matériels spécifiques et produits d'entretien
Missions spécifiques :
o Entretien quotidien selon planning de tâches
Missions ponctuelles :
o Intervention sur des locaux externes dépendant du lieu de soins
Connaissances professionnelles nécessaires
Calculer des doses relatives à des produits relatifs à son domaine de compétence,
Évaluer, choisir, utiliser les produits et/ou matériaux nécessaires à la pratique de son métier,
Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnel,
Utiliser une procédure, un code, un langage, un protocole, une réglementation spécifique à son domaine.
Connaissance des organisations d'un établissement de soins.
Connaissances et maîtrise des protocoles relatifs à l'entretien des locaux d'un service hospitalier.
Respect des règles d'hygiènes
Maîtrise des modalités de traçabilité
Connaissance et usage de l'outil informatique de base (logiciels Demande des Services, Qualios, intranet)
Capacités liées à l'organisation et l'exécution du travail
Adapter son comportement, sa pratique professionnelle à des situations critiques, dans son domaine de compétence,
Etre apte à travailler en équipe pluri-professionnelle et pluri-disciplinaire.
Aptitude à rendre compte auprès de l'encadrement
Désinfecter les matériels en appliquant les protocoles de nettoyage et de décontamination,
Organiser et optimiser le stockage physique des produits, des matériels.
Capacités d'initiative et de créativité
Capacité d'initiative et d'innovation conformes aux règles institutionnelles et du service,
Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle,
S'organiser en fonction de la charge de travail tout en restant dans les limites du déroulement de tâches,
Savoir prioriser certaines tâches.
Etre capable de s'adapter aux situations et aux contextes.
Aptitudes psychologiques liées à l'exercice de la fonction
Etre empathique et avoir le sens du service rendu au public
Etre capable de s'adapter aux situations et aux contextes
Faire preuve de disponibilité
Faire preuve de discrétion professionnelle et respecter les règles de confidentialité concernant les informations apprises durant son service.
Observation : Peut être amené(e) à remplacer ponctuellement sur l'équipe du pool de bionettoyage des pôles de psychiatrie adulte, de l'enfant et l'adolescent.
- Intégration de la démarche de développement durable dans l'ensemble des métiers hospitaliers.
- Renforcer l'image de marque de l'établissement hospitalier par un accueil adapté des personnes et une vigilance quant au maintien de l'état de propreté des locaux.
Informations employeur
M. LE GUILLERMIC Daniel - Cadre Supérieur de santé 05 46 48 54 89 [email protected]
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