ANIMATEUR/SECRETAIRE AU CENTRE DE RESSOURCES TERRITORIALES – H/F

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DATE DE PUBLICATION16/09/2025 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel
RECRUTEURCentre Hospitalier Coeur du Bourbonnais CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Tronget
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
03240
 VALABLE JUSQU'AU
13/12/2025

Poste

Caractéristiques du poste
Le Centre Hospitalier Cur du Bourbonnais recherche un animateur H/F mixé à un temps de secrétariat dans le cadre du Centre de Ressources Territoriales pour son site basé à Rocles (EHPAD MARIE MERCIER).
Le Centre Hospitalier comprend plusieurs sites (Tronget, Rocles, Buxières-Les-Mines et Saint-Pourçain-Sur-Sioule) :
- Soins de suite et de réadaptation à orientation gériatrique
- EHPAD
- Médecine
- Addictologie
- Nutrition
- EAM
Missions et activités du poste
Sous la responsabilité du cadre de santé, vous effectuerez les missions suivantes :
Côté animation :
- Favoriser le lien social et lutter contre l'isolement des personnes âgées en proposant de participer à des activités dans nos établissements partenaires pour permettre aux personnes âgées de vieillir chez elle le plus longtemps possible.
- Assurer des visites à domicile chez les bénéficiaires pour recueillir leurs souhaits et leur proposer des activités extérieures au domicile.
- Planifier les activités en collaboration avec les aidants, les établissements partenaires et les intervenants du domicile.
- Elaborer les plans d'accompagnement personnalisés avec l'équipe.
- Accompagner les bénéficiaires aux activités sur les établissements partenaires.

Côté secrétariat :
- Organiser les transports des bénéficiaires aux activités.
- Organiser et gérer les tâches administratives quotidiennes
- Assurer le standard téléphonique
- Contribuer au bon fonctionnement du CRT
- Réceptionner et traiter les nouvelles admissions
- Traçabilité informatique.

Compétences
Diplômes
- Animateur / AS - AMP
Expérience
- Expérience en gériatrie exigée
- Connaissance de la prise en charge domiciliaire

Compétences
- Aptitude à communiquer de façon efficiente avec de nombreux partenaires
- Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres membres de l'équipe pour réaliser les objectifs fixés
- Être capable de développer des relations de confiance avec les bénéficiaires, les aidants et les professionnels
- Dynamisme d'animateur recherché
- Compétences informatiques
- Poste qui nécessite de la mobilité sur le territoire couvert par le CRT durant le poste (conduite)

Savoir-être professionnels
- Discrétion, maîtrise de soi et respect de la confidentialité
- Disponibilité, adaptabilité et empathie
- Esprit d'équipe, respect des autres et aptitude à se positionner
- Sens des responsabilités et de l'organisation
- Autonomie et prise d'initiative dans son champ de compétences
- Avoir une écoute bienveillante

Outils informatiques :
- WORD
- EXCEL
- POWER POINT
- OUTLOOK
Informations complémentaires
Type d'emploi / Durée du contrat
- CDD de 6 mois évolutif
- Poste à temps complet du lundi au vendredi
- Horaires variables en fonctions des interventions
- Possibilité de recrutement par voie de mutation
- Poste qui nécessite de la mobilité sur le territoire couvert par le CRT durant le poste (Permis obligatoire, conduite de véhicules de service)

Renseignements et candidature
Veuillez transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à la Responsable des Ressources Humaines à l'adresse suivante : [email protected]

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

Caractéristiques du poste
Le Centre Hospitalier Cur du Bourbonnais recherche un animateur H/F mixé à un temps de secrétariat dans le cadre du Centre de Ressources Territoriales pour son site basé à Rocles (EHPAD MARIE MERCIER).
Le Centre Hospitalier comprend plusieurs sites (Tronget, Rocles, Buxières-Les-Mines et Saint-Pourçain-Sur-Sioule) :
- Soins de suite et de réadaptation à orientation gériatrique
- EHPAD
- Médecine
- Addictologie
- Nutrition
- EAM
Missions et activités du poste
Sous la responsabilité du cadre de santé, vous effectuerez les missions suivantes :
Côté animation :
- Favoriser le lien social et lutter contre l'isolement des personnes âgées en proposant de participer à des activités dans nos établissements partenaires pour permettre aux personnes âgées de vieillir chez elle le plus longtemps possible.
- Assurer des visites à domicile chez les bénéficiaires pour recueillir leurs souhaits et leur proposer des activités extérieures au domicile.
- Planifier les activités en collaboration avec les aidants, les établissements partenaires et les intervenants du domicile.
- Elaborer les plans d'accompagnement personnalisés avec l'équipe.
- Accompagner les bénéficiaires aux activités sur les établissements partenaires.

Côté secrétariat :
- Organiser les transports des bénéficiaires aux activités.
- Organiser et gérer les tâches administratives quotidiennes
- Assurer le standard téléphonique
- Contribuer au bon fonctionnement du CRT
- Réceptionner et traiter les nouvelles admissions
- Traçabilité informatique.

Compétences
Diplômes
- Animateur / AS - AMP
Expérience
- Expérience en gériatrie exigée
- Connaissance de la prise en charge domiciliaire

Compétences
- Aptitude à communiquer de façon efficiente avec de nombreux partenaires
- Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres membres de l'équipe pour réaliser les objectifs fixés
- Être capable de développer des relations de confiance avec les bénéficiaires, les aidants et les professionnels
- Dynamisme d'animateur recherché
- Compétences informatiques
- Poste qui nécessite de la mobilité sur le territoire couvert par le CRT durant le poste (conduite)

Savoir-être professionnels
- Discrétion, maîtrise de soi et respect de la confidentialité
- Disponibilité, adaptabilité et empathie
- Esprit d'équipe, respect des autres et aptitude à se positionner
- Sens des responsabilités et de l'organisation
- Autonomie et prise d'initiative dans son champ de compétences
- Avoir une écoute bienveillante

Outils informatiques :
- WORD
- EXCEL
- POWER POINT
- OUTLOOK
Informations complémentaires
Type d'emploi / Durée du contrat
- CDD de 6 mois évolutif
- Poste à temps complet du lundi au vendredi
- Horaires variables en fonctions des interventions
- Possibilité de recrutement par voie de mutation
- Poste qui nécessite de la mobilité sur le territoire couvert par le CRT durant le poste (Permis obligatoire, conduite de véhicules de service)

Renseignements et candidature
Veuillez transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à la Responsable des Ressources Humaines à l'adresse suivante : [email protected]

Informations employeur

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Veuillez transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à la Responsable des Ressources Humaines à l'adresse suivante : [email protected]

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