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- Assistant administratif d'action sociale et chargé d'accueil et d'information - H/F
DATE DE PUBLICATION | 27/03/2024 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE | CATÉGORIE | C | |
LIEUX DE TRAVAIL |
ANNECY | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
74000 | VALABLE JUSQU'AU |
27/05/2024 |
Poste
Présentation de l'employeur / Finalité du poste / Contexte
Travailler pour le Département de la Haute-Savoie, c’est rejoindre une équipe qui s’investit au quotidien pour les solidarités humaines et territoriales dont il est le garant. Action sociale, collèges, voirie départementale, sport, culture, environnement… participez à l’évolution et à la construction de l’avenir d’un des départements les plus attractifs de France !
La Maison départementale des personnes handicapées est un groupement d’intérêt public qui assure des missions d’accueil, d’instruction et d’évaluation des besoins de compensation des personnes handicapées (enfants et adultes).
Le Service Relations avec les Usagers assure l'accueil (physique, téléphonique, courriels) et l’information des personnes en situation de handicap, de leur famille et de leurs aidants, ainsi que des missions administratives telle que l’évaluation de la recevabilité des demandes de compensation du handicap.
Mis à disposition de la MDPH par le Département, l’assistant administratif d’action sociale et chargé d’accueil et d’information est chargé du traitement administratif des demandes déposées auprès de la MDPH par les personnes en situation de handicap ainsi que des missions d’accueil.
Missions principales
Au sein du service « Relations avec les usagers » :
- Assurer quotidiennement l’ouverture du courrier, son tri et sa préparation pour la numérisation en identifiant les demandes des usagers.
- Réaliser les activités d’instruction en charge de la recevabilité des demandes de compensation du handicap pour l’ensemble des demandes : adultes, enfants, , demandes déposées sur le portail en ligne, recours administratifs.
- Saisir dans le logiciel métier les demandes, édite et envoie les accusés réception.
- Saisir les propositions des recours administratifs des demandes.
- Classer les pièces des demandes dans le logiciel de gestion électronique des documents.
- Assurer la gestion des dossiers incomplets, et inscrit le cas échéant les propositions de rejets pour irrecevabilité à la Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH), procède aux étapes de contrôle, édite les décisions et envoie les notifications de rejet pour irrecevabilité.
- Assurer l’accueil physique, téléphonique et numérique de la MDPH sur une quotité inférieure ou égale à 40% du temps de travail.
- Participer en renfort au Service Gestion des Demandes en cas de nécessité de service.
Profil
Profil recherché
- Connaissance des politiques et législations sociales concernant le champ du handicap
- Connaissance du cadre institutionnel et des partenaires
- Maîtrise de l’outil informatique et aptitude à l’utilisation de logiciel spécifique
- Technicité dans l’analyse et l’utilisation des documents administratifs
- Capacité à appliquer des procédures définies
Vos savoir-être sont le / la :
- Discrétion
- Sens de l’écoute et de la communication
- Sens du service
- Capacité à assurer une représentation institutionnelle
- Capacité à travailler au sein d’une institution et à s’adapter à ses évolutions
Rigoureux et organisé, vous appréciez travailler en équipe ? Le Département attend votre candidature avant le 20/04/2024 au plus tard !
Vos avantages en rejoignant notre collectivité :
- Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
- Rémunération statutaire à laquelle s’ajoute une indemnité de sujétions et d’expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)
- Possibilité de télétravail
- Titres restaurant d’une valeur faciale de 7,50€ (participation à hauteur de 4,50€ par la collectivité)
- Comité des Œuvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
- Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
- Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)
Employeur
Département de la Haute Savoie
Travailler pour le Département de la Haute-Savoie, c’est rejoindre une équipe qui s’investit au quotidien pour les solidarités humaines et territoriales dont il est le garant. Action sociale, collèges, voirie départementale, sport, culture, environnement… participez à l’évolution et à la construction de l’avenir d’un des départements les plus attractifs de France !
Chiffres-clés
279 Communes
3 000 Agents à votre services
74 le Département : une collectivité de proximité
1,3 Md € Budget annuel
Informations employeur
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