CA DU GRAND AVIGNON

CA DU GRAND AVIGNON

Vaucluse - Fonction publique - Autre

La Communauté d’Agglomération du Grand Avignon, présidée par M. Joël GUIN, est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale à fiscalité propre créée en 2001 qui compte aujourd’hui près de 650 agents et rassemble 16 communes sur 2 régions (Sud PACA et Occitanie) et 2 départements (Gard et Vaucluse).

Situé au cœur de la Provence, au carrefour des échanges nord/sud et est/ouest, à proximité du Luberon, des Alpilles et du Ventoux, avec 190 000 habitants, 31 000 entreprises, 87 200 emplois et près de 1.2 million de touristes chaque année, le Grand Avignon est un territoire à taille humaine, qui bénéficie d’une notoriété internationale fondée sur son patrimoine classé et son festival. Le dynamisme de ses filières économiques d’excellence (alimentation et ingrédients naturels, industries culturelles et créatives, activités aéronautiques…) positionne le Grand Avignon parmi les territoires les plus entreprenants, pour une croissance maîtrisée et durable.

La Communauté d’agglomération porte aujourd’hui les grands chantiers qui engagent l’avenir du Grand Avignon, avec pour ambition de construire un territoire durable, dynamique, innovant et solidaire (extension du tramway, restauration de l’Opéra, renouvellement urbain des quartiers en difficulté, territoire d’industrie, quartier Avignon Confluences…).

La mission du Grand Avignon est de développer un véritable service aux habitants à la dimension de l’agglomération, essentiellement dans les domaines de l’eau et de l’assainissement, de la collecte et du traitement des déchets ménagers, de la culture, de l’enseignement artistique, des transports urbains, du tourisme et du développement économique.

Postulez aux offres d’emploi

1 INGENIEUR/INGENIEURE DE L’ENVIRONNEMENT – RESPONSABLE DE LA MISSION DE TRANSITION ECOLOGIQUE

24/03/2021 | CA DU GRAND AVIGNON| Vaucluse

LE GRAND AVIGNON RECRUTE1 INGENIEUR/INGENIEURE DE L’ENVIRONNEMENT – RESPONSABLE DE LA MISSION DE TRANSITION ECOLOGIQUECadre d’emploi des ingénieurs territoriaux - Catégorie APoste à temps complet à pourvoir au 1er Juin...

Les services emploipublic.fr