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- Chargé.e d’opérations sur stations de gestion automatisées F/H
DATE DE PUBLICATION | 02/04/2024 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
ROSNY SOUS BOIS | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
93110 | VALABLE JUSQU'AU |
02/05/2024 |
Poste
Chargé.e d’opérations sur stations de gestion automatisées F/H
Pôle aménagement et développement durables - Direction de l'eau et de l'assainissement - Service gestion des effluents
Classification
- Métier de rattachement : sans objet pour le moment
- Poste de rattachement : sans objet pour le moment
- Filière technique
- Poste de catégorie A relevant du cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux
- Lieu d’affectation : Rosny-sous-Bois
- Fonction d’encadrement : NON
- Prime + NBI : -
- Quotité de travail : 100 %
Environnement du poste de travail
- Direction : Direction de l'Eau et de l'Assainissement
- Service : Service Gestion des Effluents
- Bureau : Bureau Exploitation des Equipements électromécaniques (BEE)
- Cellule/Pôle/Secteur :
- Composition de l’équipe : 3A 3B 18C
Position du poste dans l’organisation
- Supérieur hiérarchique direct : Chef du Bureau Exploitation des Equipements électromécaniques
Raison d’être du poste :
La gestion des égouts de Seine-Saint-Denis repose sur un système de supervision centralisée permettant d’échanger des informations avec des sites distants équipés de systèmes d’automatismes, mesures, pompes, vannes, etc.(stations locales) et d’agir sur leurs équipements.
Le chargé d’opération a pour mission de développer et conduire la politique de gestion patrimoniale du Bureau Exploitation des Equipements électromécaniques en pilotant notamment les grandes opérations de rénovation des stations locales.
Missions principales
- Préparer, développer et conduire la politique de gestion patrimoniale du bureau (Plans Pluriannuels d’Investissement, budgets, optimisation de la maintenance…).
- Organiser les opérations de rénovation de stations locales de gestion automatisée en tenant compte notamment des enjeux de continuité de fonctionnement.
- Piloter le renouvellement des marchés du bureau, en lien avec le référent du Service des Affaires Financière et de la Commande Publique notamment.
- Assurer le lien avec les autres bureaux du service ainsi que les autres services (lien études-travaux notamment), prendre en compte et relayer leurs contraintes (coordination travaux équipements et génie civil, mesures…).
- Optimiser les consommations de fluides des stations locales.
- Assurer une veille technologique et réglementaire (projets innovants…).
Profil
Compétences
Relationnelles
- Savoir travailler en équipe et/ou en mode projet dans une dimension transversale au service et/ou à la direction et/ou à la collectivité
- Savoir développer et animer des partenariats et/ou des réseaux professionnels
- Savoir présenter des résultats d'études/travaux de manière pédagogue et communicante_
Organisationnelles
- Savoir travailler en ingénierie de projet
- Savoir superviser la mise en oeuvre du projet, de l'action ou prestation_
- Savoir programmer et planifier la réalisation d'un projet, d'une action ou prestation
- Savoir fédérer ses partenaires et identifier et mobiliser les acteurs et les compétences nécessaires à la conduite d'un projet_
- Savoir gérer les priorités et/ou les urgences
- Savoir proposer des solutions et des adaptations afin d'apporter un meilleur service rendu
- Savoir planifier et contrôler la réalisation des travaux_
- Savoir définir les méthodes et coordonner les travaux entre services et avec les partenaires externes_
- Savoir mettre en oeuvre des outils de planification et des procédures de contrôle de l'avancement des projets et des outils d'aide à la décision
Techniques
- Savoir utiliser les logiciels spécialisés dans le domaine d'intervention
- Savoir analyser et interpréter des données quantitatives et qualitatives
- Connaître l'hydrologie, l'hydraulique et l'assainissement
- Formuler des propositions et solutions techniques
- Savoir établir et chiffrer un programme d'opération
- Élaborer les cahiers des charges et pièces du marché public
Moyens mis à disposition : Bureau, armoires, poste de travail informatique, téléphone portable
Niveau d’études : BAC + 5Électromécanique, génie civil, métiers de l’eau
Diplômes requis : pour l’accès au cadre d’emploi des ingénieurs territoriaux
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire : Souhaitée(s)
Caractéristiques principales liées au poste :
- Permis de conduire obligatoire
- Déplacements province et étranger
- Astreintes
- Habilitation électrique
Employeur
Venez bifurquer en Seine-Saint-Denis ! Pour donner du sens à votre parcours professionnel, empruntez le chemin de la Seine-Saint-Denis.
Avec ses 8000 agents, le territoire construit son avenir en menant des actions éducatives, environnementales et sociales ambitieuses. Un territoire qui se transforme à la hauteur des événements et des équipements qu'il va accueillir.
Au sein de notre collectivité, + de 200 métiers ont permis à tous nos collaborateurs·trices de prendre en main leur carrière.
Chacune de nos missions a du sens, nous accompagnons, nous changeons le regard et nous transformons positivement le territoire.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Chiffres-clés
+ de 200 Apprenti·e·s accueilli·e·s chaque année
200 Métiers
8 000 Agents
1 000 Recrutements chaque année
2 Mds € Budget
Informations employeur
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