Chef-fe du Bureau des carrières et rémunérations H/F

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DATE DE PUBLICATION16/04/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
BOBIGNY
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
93000
 VALABLE JUSQU'AU
16/05/2024

Poste

Classification

Eléments administratifs du poste
▪ Filière : administrative ;
Catégorie et cadre d’emploi : Poste de catégorie A relevant du cadre d’emplois des Attachés territoriaux
▪ Fonction d’encadrement : OUI
▪ Cotation du poste : A6-2
▪ Prime + NBI : CHEF DE BUREAU + Enc sve requérant technic
▪ Quotité de travail : 100%.
Lieu de travail
▪ Lieu d’affectation : Bobigny
A noter
Tous nos postes sont handi-accessibles.
Le Département, collectivité solidaire, peut mobiliser ses agent·e·s sur toute mission relevant de son cadre d’emploi au-delà de la présente fiche de poste.

 

Environnement du poste de travail

▪ Pôle : PRHM
▪ Direction : DRH
▪ Service : Service de la Gestion des carrières et des rémunérations
▪ Bureau : Bureau carrières et rémunérations pour les agents affectés à la Direction Enfance et Famille (environ 3000 agents)
▪ Composition de l’équipe : 1 chef de bureau (catégorie A), 1 cheffe de bureau adjointe (catégorie A), 1,5 conseiller technique (1 poste à temps plein et 1 autre poste à mi-temps – 2 agents de catégories B) et 18 assistants de gestion (catégorie B)

 

Position du poste dans l’organisation

Supérieur.e hiérarchique direct : Chef-fe de service gestion des carrières et rémunérations

 

Raison d’être du poste

Nous rejoindre en tant que chef.f.e de bureau, c'est participer aux projets de la DRH au sein d’un service de 92 personnes, qui s'implique particulièrement dans l'accompagnement au quotidien de ses agents.
Avec une gestion unifiée de la carrière et des rémunérations, le service est le point d’entrée privilégié pour accompagner les agents au quotidien sur tous les aspects de leur carrière.
Vous êtes l’interlocuteur·rice privilégié·e entre la DRH, la Direction générale et les directions en matière de carrière et de rémunération.
Et grâce à la dynamique de fiabilisation des activités et des systèmes d'information de la direction, vous venez apporter votre expérience précieuse par votre œil extérieur sur ces évolutions en étant force de proposition pour la chefferie de service.
S’engager, avoir confiance, se perfectionner, se projeter, ici chacun·e a les moyens de prendre en main sa carrière et d’être utiles. Ici, chaque expérience fait progresser et est valorisée. Ici, on se forme, on expérimente, on gagne en responsabilités. Ici, quand on est utile aux autres, on est aussi utile à soi-même.

Missions principales

  • Vous impulsez et déployez les orientations RH de la politique de carrière et de rémunération dans une logique de démarche usagers
  • Vous coordonnez, gérez et contrôlez l'ensemble des procédures de gestion administrative du personnel relevant de votre bureau
  • Vous assurez la montée en compétences des équipes avec le.la chef.fe de bureau adjoint.e
  • Vous garantissez l’application des dispositions statutaires, législatives, réglementaires ou jurisprudentielles
  • Vous supervisez et/ou instruisez les situations complexes et les dossiers disciplinaires
  • Vous contribuez activement avec l’ensemble des cadres du service et de la DRH à l’amélioration des pratiques et outils
  • Vous managez l’activité du bureau pour atteindre les objectifs fixés, en produisant des tableaux de bord et des reportings réguliers, et participer à la continuité de service de l’encadrement du SGCR

Profil

Compétences souhaitées sur le poste

 

Compétences relationnelles
▪ Savoir mobiliser son équipe autour des actions de l'unité de travail
▪ Savoir conduire des réunions d'équipe, des entretiens individuels et collectifs
▪ Savoir piloter, suivre et contrôler les activités des agents
▪ Savoir développer et animer des réseaux professionnels
▪ Savoir conduire et participer à des projets

Compétences organisationnelles
▪ Savoir organiser le travail en fonction des objectifs et de la charge de travail
▪ Savoir diffuser de l'information de manière ascendante, descendante, transversale
▪ Savoir proposer des solutions et des adaptations afin d’apporter un meilleur service rendu

Compétences techniques
▪ Posséder une très bonne connaissance du statut de la fonction publique
▪ Savoir apporter des réponses et une expertise sur les dossiers
▪ Savoir utiliser les outils bureautiques, et les outils de communication

 

Moyens mis à disposition : Outils bureautiques, SIRH et autres applications métiers RH

Niveau d’études : Bac + 4
Diplômes requis : Master RH ou expériences significatives

 

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire : Requise(s)

Employeur

Venez bifurquer en Seine-Saint-Denis ! Pour donner du sens à votre parcours professionnel, empruntez le chemin de la Seine-Saint-Denis.

Avec ses 8000 agents, le territoire construit son avenir en menant des actions éducatives, environnementales et sociales ambitieuses. Un territoire qui se transforme à la hauteur des événements et des équipements qu'il va accueillir.

Au sein de notre collectivité, + de 200 métiers ont permis à tous nos collaborateurs·trices de prendre en main leur carrière.

Chacune de nos missions a du sens, nous accompagnons, nous changeons le regard et nous transformons positivement le territoire.

 Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Chiffres-clés

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