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- CHEF·FE DU BUREAU DES SYSTÈMES D'INFORMATION H/F
DATE DE PUBLICATION | 15/04/2024 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
BOBIGNY | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
93000 | VALABLE JUSQU'AU |
12/05/2024 |
Poste
Poste n° 607297M- Pôle Société et Citoyenneté – Direction des batiments et de la logistique – Service affaires générales - Bureau des systèmes d’information
Classification du poste
Type de domaine : système informatique
Emploi-type : Technique
Fonction d’encadrement : Oui
NBI : Oui
Groupe de fonction IFSE : A6-2
Quotité de travail : 100 %
Définition de l’emploi
Filière : Technique
Poste de catégorie A relevant du cadre d’emplois des Ingénieurs territoriaux
Environnement du poste de travail
Direction des batiments et de la logistique
Service affaires générales
Bureau des systèmes d’information
Composition de l’équipe : 4A – 1B – 1C
Lieu d’affectation : Bobigny
Position du poste
Supérieur.e hiérarchique direct.e : Chef.fe de service des affaires générales
Raison d'être du poste
Le/la chef.fe de bureau définit en lien avec la direction une stratégie dans son domaine de compétences et la décline en élaborant une offre de services dans le domaine informatique et des systèmes d’information pour l’ensemble de la direction et des services. Il.elle assure l'encadrement du bureau, structure et pilote les activités en fonction des objectifs et projets fixés par la direction.
Missions principales
- Assurer l'encadrement et l'organisation du bureau et en garantir la continuité, concevoir la mise en œuvre et l’évaluation des actions du bureau
- Animer le collectif du bureau, développer le travail transversal du bureau avec les services de la direction et avec la Direction des l’innovation et des systèmes d’information (DINSI) et contribuer aux démarches liées à la qualité et à la sécurité des décisions
- Structurer et organiser l’offre de service en matière informatique et systèmes d’information, en proposant la méthodologie et les outils adaptés aux besoins de la direction et des services, dans une logique de démarche usagers, y compris en transversalité avec les autres directions du dépatement
- Elaborer les documents de reporting nécessaires à la prise de décision, au suivi et pilotage de l’activité et réaliser des bilans d’activités annuels et des bilans prospectifs et rétrospectifs sur les domaines suivis par le bureau
- Préparer les instances et suivre les demandes portées par la direction et les services d’une part et par la DINSI d’autre part (élaboration d’ordre du jour, de compte-rendu, de notes, de tableaux de bord, documents administratifs de cadrage, etc.)
- Structurer et être le garant des process internes de travail (animation et pilotage des projets à caractère informatique, administration fonctionnelle des applications, accompagnement et assistance aux utilisateurs, decisionel des applications métier, etc.) en développant le partenariat avec les directions de la collectivité et les partenaires externes et créer des coopérations avec les autres bureaux du service et les SAG de la collectivité
Profil
Compétences
Relationnelles et managériales
- Savoir coopérer efficacement avec les directions, établir des contacts de qualité avec les utilisateurs et veiller à la qualité de service rendu
- Savoir valoriser ses collaborateurs et mobiliser son équipe autour des missions ou actions de l'unité de travail
- Savoir présenter ses travaux de manière pédagogue et communicante
- Savoir suivre et contrôler l’activité des agents
- Savoir gérer les relations conflictuelles et tensions au sein des équipes
- Savoir organiser des réunions d'équipe et diffuser de l'information de manière ascendante, descendante et transversale
Organisationnelles
- Savoir planifier les étapes du projet et la mobilisation des ressources (humaines, techniques, financières)
- Capacité à superviser la mise en œuvre du projet, de l'action ou prestation
- Savoir établir des rapports de suivi et renseigner des indicateurs et tableaux de bord
- Savoir structurer l'offre de service de son secteur d'activité
- Savoir organiser et planifier les activités de l’équipe
- Capacité à proposer des solutions et des adaptations afin d’apporter un meilleur service rendu
Techniques
- Capacité à participer à l'urbanisation du système d'information de la Direction
- Savoir analyser la demande de conseil
- Savoir définir les procédures de recueil, d’organiosation, de traitement et de contrôle des données
- Savoir élaborer des prescriptions pour le développement d’un projet SIG
- Capacité à réaliser ou faire réaliser une analyse des besoins d’informatisation des métiers de la directions
- Savoir définir des spécifications fonctionnelles
Niveau d’études : Bac + 5
Diplômes requis : Diplôme reconnu niveau ingénieur
Employeur
Venez bifurquer en Seine-Saint-Denis ! Pour donner du sens à votre parcours professionnel, empruntez le chemin de la Seine-Saint-Denis.
Avec ses 8000 agents, le territoire construit son avenir en menant des actions éducatives, environnementales et sociales ambitieuses. Un territoire qui se transforme à la hauteur des événements et des équipements qu'il va accueillir.
Au sein de notre collectivité, + de 200 métiers ont permis à tous nos collaborateurs·trices de prendre en main leur carrière.
Chacune de nos missions a du sens, nous accompagnons, nous changeons le regard et nous transformons positivement le territoire.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Chiffres-clés
+ de 200 Apprenti·e·s accueilli·e·s chaque année
200 Métiers
8 000 Agents
1 000 Recrutements chaque année
2 Mds € Budget
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