Hôtes/Hôtesses de ventes et d’accueil en piscines H/F

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DATE DE PUBLICATION03/04/2024 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURGRAND CHAMBERY  CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
CHAMBERY
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
73000
 VALABLE JUSQU'AU
03/06/2024

Poste

Grand Chambéry recrute pour la direction des grands équipements (piscines)
> Hôtes/Hôtesses de ventes et d’accueil en piscines
> cadre d’emploi des adjoints administratifs (catégorie C)

  • 1 poste permanent à 50% (18h30 par semaine en moyenne) à pourvoir par voie de mutation ou par voie contractuelle (CDD de 1 an renouvelable et donnant accès à une situation pérenne)
  • 1 CDD à 20% (07h30 par semaine en moyenne) de mi-mai 2024 au 06 août 2024 pour remplacer un agent en congé parental (renouvellement possible jusqu’au 06/02/2025)

   
Placé(e) sous l’autorité du Chef d’équipe « accueil et ventes » de la piscine de Buisson Rond et de la piscine aqualudique du Stade, vous êtes chargé(e) d’accueillir les usagers de l’équipement, de les conseiller et d’encaisser les droits d’entrées. Vous contribuez à ce que le parcours « clients » soit le meilleur possible pendant leur présence au sein des piscines.

   
> ACTIVITÉS PRINCIPALES :

1. Accueillir les usagers des deux piscines :
- réaliser un accueil de qualité, dynamique, efficace et courtois répondant aux attentes des usagers
- orienter, conseiller, informer sur le fonctionnement de la piscine : horaires d’ouverture, tarifs, cours de natation…
- réceptionner les appels téléphoniques, répondre aux usagers et/ou orienter les appels
2. Encaisser les droits d’entrées : utiliser un logiciel de contrôle d’accès spécifique
3. Etablir des relations de travail avec l’ensemble des équipes de travail (différents corps de métier) pour une bonne coordination des activités

Spécificité du poste : l’équipe « accueil et ventes » étant mutualisée, les agents sont amenés à travailler sur les deux piscines (en fonction des plannings de travail)

Profil

> COMPÉTENCES :

- Avoir le sens du service et de l’accueil
- Avoir de fortes aptitudes relationnelles, maîtrise de soi
- Excellente présentation, excellente élocution
- Maîtrise impérative de l’informatique
- Savoir travailler en équipe


> PROFIL RECHERCHÉ :

- Être de préférence titulaire d’un CAP–BEP ou d’un Bac "Accueil relation clients et usagers" ou "Commerce et services" ou « Secrétariat » ou équivalent
- Et/Ou justifier d'une expérience en encaissement et accueil
- L’aptitude physique du candidat doit lui permettre de travailler dans un environnement professionnel parfois bruyant.

Employeur

Grand Chambéry est une communauté d'agglomération regroupant 38 communes et de 139 572 habitants répartis sur 52 597 hectares.

Grand Chambéry exerce les compétences suivantes :

  • Déchets : collecte les déchets ménagers et recyclables et les dirige vers des installations performantes de valorisation.
  • Eau et assainissement : produit et distribue l’eau potable, assure le bon fonctionnement du réseau d’assainissement, de la collecte et du traitement des eaux
  • Equipements : gère la patinoire, deux piscines, le parc événementiel composé du Phare et du parc des expositions ainsi que l’aérodrome
  • Transports : organise la mobilité prenant en compte tous les modes de déplacement, favorise les modes de déplacement alternatifs à la voiture individuelle : transports collectifs, autopartage, covoiturage, vélo, vélobulle, marche...
  • Développement durable : soutient la transition énergétique et améliore la qualité de l’air avec le plan climat-air-énergie territorial qui vise la baisse des consommations énergétiques et des émissions de gaz à effet de serre, le développement des énergies renouvelables.
  • Habitat : planifie la construction de logements et gère les aides à leur achat, amélioration et construction. Favorise une offre de logements diversifiée et équilibrée compte tenu de l’augmentation de la population.

Chiffres-clés

Informations employeur

Afficher les informations

> INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :

1. Types de contrats à pourvoir :
- 1 poste permanent à 50% (18h30 par semaine en moyenne) à pourvoir par voie de mutation ou par voie contractuelle (CDD de 1 an renouvelable et donnant accès à une situation pérenne)
- 1 CDD à 20% (07h30 par semaine en moyenne) de mi-mai 2024 au 06 août 2024 pour remplacer un agent en congé parental (renouvellement possible jusqu’au 06/02/2025)
- travail certains week-ends et certains jours fériés par rotation entre les différents membres de l’équipe (plannings connus à l’avance)

2. Amplitude horaire : prise de poste au plus tôt à 06h45, fin de poste au plus tard à 21h30 en fonction des plannings établis par la hiérarchie (roulements sur 4 semaines)

3. Lieux de prise de poste : piscine de Buisson Rond et piscine aqualudique du Stade (en fonction des plannings de travail)

4. Rémunération : rémunération statutaire + prime de fonction + prime de fin d’année

5. Avantages : titres restaurant + participation mutuelle et prévoyance + plan de déplacement entreprise + supplément familial [si le/la conjoint(e) ne le touche pas déjà] + adhésion au Centre National d’Action Social (CNAS)…

Pour être recevable, votre candidature devra préciser sur quel contrat vous vous positionnez.
Les entretiens individuels de recrutement auront lieu au début du mois de mai (date à définir).

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