Gestionnaire administratif de facturation H/F

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DATE DE PUBLICATION25/04/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURGRAND CHAMBERY  CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
CHAMBERY
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
73000
 VALABLE JUSQU'AU
25/06/2024

Poste

Grand Chambéry recrute pour la direction de l’eau et de l’assainissement (service « Relation administrative à l’usager »)
> Gestionnaire administratif de facturation H/F 
> cadre d’emploi des adjoints administratifs (catégorie C)
> temps de travail : temps complet
> recrutement par voie de mutation ou CDD de 1 an renouvelable pouvant déboucher sur un emploi permanent


Au sein du service « facturation » de la Direction de l’eau et de l’assainissement, vous établissez les factures des 77 000 abonnés. Vous répondez aux sollicitations des usagers, travaillez en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipes (6 agents) et les autres services de la direction (et plus particulièrement les poseurs/releveurs de compteurs qui interviennent sur le terrain).


> ACTIVITÉS PRINCIPALES :

En fonction de votre expérience et/ou niveau de connaissances, vous pouvez être amené(e) à intervenir sur des sollicitations ou dossiers qui nécessitent une expertise comptable et/ou administrative et/ou juridique des points suivants :
- Recueillir, instruire et répondre aux sollicitations des abonnés en fonction des différents canaux de communication : courriers postaux, mails, téléphone, plateforme de dématérialisation des démarches…
- Instruire les demandes de dégrèvements et tout autre dossier spécifique (modification de profil, changement de coordonnées, rejet de prélèvement…)
- Contrôler et mettre à jour les données des abonnés : profils, consommations d’eau, changement d’adresse ou de coordonnées…
- Prendre des rendez-vous pour les releveurs de compteurs afin qu’ils interviennent chez les abonnés pour des interventions de pose/dépose de compteurs, relève de compteurs, jaugeage… ; suivre et mettre à jour les informations remontées par les techniciens
- Rédiger des courriers divers relevant de votre niveau d’expertise : effectuer les recherches nécessaires à la formulation de la réponse et être le garant des éléments communiqués à l’usager
- Mettre à jour des tableaux de bord et générer des requêtes
- Participer aux projets du service et de la direction

Il est attendu une forte entre-aide entre les différents gestionnaires de facturation : conseils, assistance technique, relais en cas d’absence…

         

Profil

> COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

- Maîtrise impérative des outils bureautiques (Word, Excel, Internet, messagerie…)
- Excellent relationnel, diplomatie, pédagogie, adaptabilité
- Excellente élocution, excellente maîtrise de la langue française (grammaire et orthographe)
- Qualités rédactionnelles
- Aptitude à gérer plusieurs activités simultanément
- Aptitude au travail en équipe et en autonomie
- Organisation, rigueur


> PROFIL ATTENDU :

- Être de préférence titulaire d’un diplôme ou d’une formation diplômante de niveau Bac à Bac+2 dans le domaine administratif : secrétariat, assistant de gestion PME-PMI, comptabilité…
- Et/Ou justifier d’une expérience en secrétariat « pluriactivités »

Employeur

Grand Chambéry est une communauté d'agglomération regroupant 38 communes et de 139 572 habitants répartis sur 52 597 hectares.

Grand Chambéry exerce les compétences suivantes :

  • Déchets : collecte les déchets ménagers et recyclables et les dirige vers des installations performantes de valorisation.
  • Eau et assainissement : produit et distribue l’eau potable, assure le bon fonctionnement du réseau d’assainissement, de la collecte et du traitement des eaux
  • Equipements : gère la patinoire, deux piscines, le parc événementiel composé du Phare et du parc des expositions ainsi que l’aérodrome
  • Transports : organise la mobilité prenant en compte tous les modes de déplacement, favorise les modes de déplacement alternatifs à la voiture individuelle : transports collectifs, autopartage, covoiturage, vélo, vélobulle, marche...
  • Développement durable : soutient la transition énergétique et améliore la qualité de l’air avec le plan climat-air-énergie territorial qui vise la baisse des consommations énergétiques et des émissions de gaz à effet de serre, le développement des énergies renouvelables.
  • Habitat : planifie la construction de logements et gère les aides à leur achat, amélioration et construction. Favorise une offre de logements diversifiée et équilibrée compte tenu de l’augmentation de la population.

 

Chiffres-clés

Informations employeur

Afficher les informations

Candidatez via le bouton POSTULER

> INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :

- Lieu de prise de poste : Direction de l’eau et de l’assainissement de Grand Chambéry - 298 rue de Chantabord – 73000 CHAMBERY
- Temps de travail : 37h00 par semaine (heures de bureau)
- Rémunération : rémunération statutaire + prime de fonction + prime de fin d’année + titres restaurant + participation mutuelle et prévoyance + plan de déplacement entreprise + supplément familial [si le/la conjoint(e) ne le touche pas déjà] + adhésion au Centre National d’Action Social (CNAS)…


Les candidats sont invités à postuler en déposant leur lettre de motivation et leur curriculum vitae (à jour) en ligne jusqu'au 26/05/2024.


Les entretiens de recrutement se dérouleront dans le courant du mois de juin 2024.

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