INFIRMIERE

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DATE DE PUBLICATION18/03/2025 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel
RECRUTEURMaison de retraite publique intercommunale La Durance CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Noves
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
13550
 VALABLE JUSQU'AU
31/05/2025

Poste

La Maison de Retraite Publique Intercommunale de la Durance est un établissement médicosocial public autonome pour personnes âgées de plus de 60 ans, participant au service public hospitalier. Il accueille 111 personnes en hébergement permanent, réparti sur deux sites, au sein d'unités différenciées, répondant aux besoins spécifiques des différentes catégories de résidents. L'établissement dispose également d'une possibilité d'accueil spécialisé Alzheimer au sein d'un secteur protégé et d'un Pôle d'Activités et de Soins Adaptés (PASA).I. Définition de la fonction : Dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative, visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé. Contribuer à l'éducation à la santé et à l'accompagnement des personnes ou des groupes dans leur parcours de soins en lien avec leur projet de vie. Intervenir dans le cadre d'une équipe pluri professionnelle de manière autonome et en collaboration.II. Prérequis : Diplôme d'Etat d'Infirmier Diplôme d'Infirmier de Secteur PsychiatriqueIII. Activités principales :a) Description généraliste des activités du poste Accueil, encadrement et accompagnement pédagogique agents, étudiants, stagiaires: Elaboration du projet de soins et du plan du traitement du résident Responsable de la mise en application des prescriptions médicales Evalue l'urgence des situations Aide au maintien en favorisant le rôle des aides soignants, des AMP et des ASG Rencontre avec les familles Participation à la mise en uvre des projets individualisés associant soins quotidiens, restauration ou maintien des capacités, du lien social et lutte contre la solitude et l'ennui.b) Tâches techniques : Réalisation des soins spécifiques à son domaine d'intervention Prélèvements pour bilan sanguin Surveillance de l'état de santé des résidents Préparation, distribution et surveillance des traitements Accompagnement des médecins c) Taches administratives : Rédaction et mise à jour du dossier informatisé Gestion et commande du petit matériel Gestion des visites médicales Gestion des rendez vous des résidents pour les soins internes ou externes Gestion des arrêts de travail en l'absence du cadre de santé Déclaration des chutes Fiche d'évènements indésirables

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

La Maison de Retraite Publique Intercommunale de la Durance est un établissement médicosocial public autonome pour personnes âgées de plus de 60 ans, participant au service public hospitalier. Il accueille 111 personnes en hébergement permanent, réparti sur deux sites, au sein d'unités différenciées, répondant aux besoins spécifiques des différentes catégories de résidents. L'établissement dispose également d'une possibilité d'accueil spécialisé Alzheimer au sein d'un secteur protégé et d'un Pôle d'Activités et de Soins Adaptés (PASA).I. Définition de la fonction : Dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative, visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé. Contribuer à l'éducation à la santé et à l'accompagnement des personnes ou des groupes dans leur parcours de soins en lien avec leur projet de vie. Intervenir dans le cadre d'une équipe pluri professionnelle de manière autonome et en collaboration.II. Prérequis : Diplôme d'Etat d'Infirmier Diplôme d'Infirmier de Secteur PsychiatriqueIII. Activités principales :a) Description généraliste des activités du poste Accueil, encadrement et accompagnement pédagogique agents, étudiants, stagiaires: Elaboration du projet de soins et du plan du traitement du résident Responsable de la mise en application des prescriptions médicales Evalue l'urgence des situations Aide au maintien en favorisant le rôle des aides soignants, des AMP et des ASG Rencontre avec les familles Participation à la mise en uvre des projets individualisés associant soins quotidiens, restauration ou maintien des capacités, du lien social et lutte contre la solitude et l'ennui.b) Tâches techniques : Réalisation des soins spécifiques à son domaine d'intervention Prélèvements pour bilan sanguin Surveillance de l'état de santé des résidents Préparation, distribution et surveillance des traitements Accompagnement des médecins c) Taches administratives : Rédaction et mise à jour du dossier informatisé Gestion et commande du petit matériel Gestion des visites médicales Gestion des rendez vous des résidents pour les soins internes ou externes Gestion des arrêts de travail en l'absence du cadre de santé Déclaration des chutes Fiche d'évènements indésirables

Informations employeur

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Madame GAY Christelle Directrice [email protected]

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