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- Responsable Cellule administrative et financière F/H
DATE DE PUBLICATION | 18/03/2024 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | VILLE DE BAGNEUX | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Hauts-De-Seine | SALAIRE |
Non communiqué | |
VALABLE JUSQU'AU |
18/05/2024 |
Poste
Responsable Cellule administrative et financière (cadre d’emplois des Attachés- Catégorie A) H/F
est recherché.e pour le Pôle Education-Epanouissement
Placé.e sous l’autorité de la Directrice Générale Adjoint du Pôle Education Epanouissement, il/elle aura pour missions :
- Encadrer, organiser et contrôler l’activité du service dans le but d’atteindre les objectifs fixés ;
- Soutien à la DGA dans le pilotage des ressources humaines (emplois non permanent du pôle) et du budget du Pôle Construction de tableaux de bords, conseil et alerte ;
- Contribuer à la gestion financière du Pôle tant en dépenses qu’en recettes ;
- Apporter soutien et expertise dans les dossiers complexes de subventions ;
- Contrôler l’ensemble des procédures de gestion administrative des personnels non permanents du PEE
- Conseiller et apporter en amont une expertise juridique de premier niveau dans la rédaction des contrats, des actes administratifs, des conventions, des marchés publics, dans la limite du champ de compétence de la cellule
ACTIVITES :
- Animer, motiver et impulser une dynamique d’équipe en développant les compétences des collaborateurs (encadrement direct de 2 agents de catégorie B et indirect de 6 agents de catégorie C) ;
- Fixer les objectifs annuels du service et des référents ;
- Participer en tant que personne ressource à des projets d’optimisation de l’organisation des activités (processus, outils,…) ou à des missions transverses ;
- Réaliser des analyses financières en fonction des projets du pôle ;
- Elaborer et alimenter des tableaux de bords financiers
- Participer au processus budgétaire (élaboration, exécution, clôture) et assurer le suivi des recettes du pôle ;
- Piloter la Convention globale de financement avec la CAF des Hauts-de-Seine (déclarations et suivi annuel, rendu des bilans, renouvellement…)
- Piloter le volet subvention de fonctionnement du contrat départemental territorial (suivi annuel, rendu des bilans, renouvellement,…) à l’échelle du PEE
- Accompagner les services dans l’élaboration et le suivi des dossiers de subvention complexes ;
- Assurer le conseil et sécuriser les pratiques de gestion administrative des personnels non permanent auprès des services du Pôle ;
Profil
PROFIL REQUIS :
- Capacité managériale : animation, organisation, cohésion d’équipe, délégation, contrôle,
- Capacité à prendre des décisions, et de travailler en transversalité
- Connaissance de l’environnement territorial en matière de comptabilité publique
- Connaissance des règles de la comptabilité publique M14 / M57
- Connaissance des actes juridiques et des règles relatives à l’exécution financière des dépenses et des recettes
- Maîtrise des logiciels de bureautiques et de logiciels de comptabilité (Ciril)
- Aisance rédactionnelle et relationnelle,
- Sens de l’écoute et capacité de persuasion,
- Respect des procédures et des échéances,
- Rigueur et autonomie dans l’organisation des tâches de travail
- Capacité à évoluer dans un environnement réglementaire en évolution
Employeur
Située au sein de la Métropole du Grand Paris, à 3,5 km de Paris, la ville de Bagneux, membre de l’établissement public territorial Vallée Sud Grand Paris, connait d’importantes transformations de son territoire, polarisées notamment autour de la desserte prochaine de ses quartiers Nord par les lignes 4 et 15 du métro d’une part et la reconversion du quartier des Mathurins d’autre part. Elle compte un peu plus de 40 000 habitants.
Informations employeur
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