Secrétariat Coordination Nutrition Parentérale - HAD APHP Charenton (94)

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DATE DE PUBLICATION02/05/2025 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel
RECRUTEURAP-HP Hôpital universitaire Robert-Debré CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Paris
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
75005
 VALABLE JUSQU'AU
01/06/2025

Poste

STRUCTUREHospitalisation à Domicile de l'AP-HPL'HAD-AP-HP est un hôpital de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris dont la particularité est l'intervention des équipes de soin au domicile des patients, 24h/24 et 7 jours/7. Elle est polyvalente et généraliste. Elle couvre tous les modes de prises en charge, à l'exception de la psychiatrie, et tous les âges de la vie : femmes enceintes, en post-partum, nourrissons et jeunes enfants, adultes, personnes âgées. L'HAD-AP-HP prend en charge près de 800 patients en moyenne par jour, sur l'ensemble du Grand Paris, pour 8,5 millions d'habitants ; ce territoire d'intervention s'étend progressivement pour couvrir l'ensemble de l'Ile de France. Les patients sont adressés à l'HAD-AP-HP par les hôpitaux de l'AP-HP, d'autres établissements hospitaliers, publics ou privés, par les médecins libéraux, les SSIAD, les EHPAD, les établissements pour personnes handicapées. L'HAD-AP-HP est un établissement en forte évolution, cette dynamique devant se poursuivre dans les années qui viennent. Elle assure des soins complexes et de plus en plus spécialisés au domicile, en EHPAD et établissements pour personnes handicapées. Elle s'investit dans les parcours de soins, en proximité, avec les acteurs des soins primaires et auprès des services hospitaliers, et contribue au développement des liens ville-hôpital-médico-social-domicile. Elle met en uvre un programme de recherche et d'innovations. L'HAD-AP-HP s'appuie sur son DMU, prioritairement axé sur le développement de la recherche, de l'enseignement et la valorisation de l'expertise ainsi que sur 4 départements cliniques et médico-techniques.Le DMU de l'HAD-AP-HP « Recherche, Enseignement, Valorisation de l'Expertise » de l'HAD-AP-HP est constitué de quatre Départements et d'une unité fonctionnelle « Recherche, enseignement et innovation ». Chaque département assure la gestion d'équipes réparties sur l'ensemble du territoire d'intervention de l'HAD-AP-HP. Les 4 départements cliniques et médico-techniques font partie de la gouvernance de l'HAD-AP-HP et portent au titre de leur département les enjeux stratégiques et de gestion de l'établissement.Le DMU (département médico-universitaire) soutient le développement des activités de recherche, d'enseignement et de l'innovation, sous la responsabilité d'un directeur de DMU et de façon transversale à l'ensemble des Départements cliniques et médico-techniques.Les 4 départements cliniques et médico-techniques font partie de la gouvernance de l'HAD-AP-HP et portent les enjeux stratégiques et de gestion de l'établissement.Les 4 départements cliniques et médico-techniques sont les suivants : Département 1 : HAD - Adultes : 15 unités de soins, une équipe renfort (à venir une équipe PALLIDOM) Département 2 : HAD Pédiatrie-Obstétrique : la plateforme d'admission pédiatrique et obstétrique, la coordination de pédiatrie, 5 unités de soins pédiatriques et 1 unité d'obstétrique, Département 3 : HAD Parcours de soins et activités transversales : comprenant la plateforme d'admission, coordination adulte, les unités de rééducation et de diététique, le service social, les psychologues et l'unité de nuit, Département 4 : HAD PUI et logistique territoriale des produits de santé : regroupant la Pharmacie à Usage Intérieur, l'unité de liaison chimio, le magasin (médical-hôtelier) et le service course, et les activités de nutrition parentérale à domicile.DEPARTEMENT INTITULE HAD PUI et logistique territoriale des produits de santé________________________________________ ACTIVITE Le Département est sous la responsabilité du Pharmacien chef de service, assisté d'un cadre paramédical de département et d'un cadre administratif de département. Les locaux sont situés sur le site de Charenton et les activités en lien avec les préparations de cytotoxiques sont réalisées sur les sites de l'hôpital Cochin. La mission principale du département est de permettre aux trois autres départements de l'HAD d'assurer leur activité de soins dans des conditions optimales : Il s'agit d'apporter le bon médicament/produit/matériel, au bon moment, en bonne quantité aux unités de soins ou au domicile du bon patient et ceci au moindre coût. Le département est constitué de quatre secteurs d'activité, situés sur le site de Charenton : la Pharmacie à Usage Intérieur (PUI), le service logistique et le service de Nutrition Parentérale à Domicile (NPAD). La production des préparations de cytotoxiques de l'HAD est réalisée par la PUI de Cochin. Le département comprend 45 ETP non médicaux, dont 5 postes d'encadrement, 19 préparateurs en pharmacie, 1 apprenti préparateur, 21 agents logistiques, 2 secrétaires ainsi que 9 ETP médicaux de pharmaciens et 1 interne en pharmacie.SERVICELIEU DE TRAVAIL : La pharmacie de l'HAD est située 32, rue Necker à Charenton le Pont 94200 (METRO : ligne 8 - station Liberté ; BUS : 24 et 109 arrêt Port aux Lions, 180 arrêt Pont Nelson Mandela rive droite).PRESENTATION DE L'ACTIVITE DE LA PUI La mission principale du service est d'assurer l'approvisionnement des unités de soins et des services de l'HAD en médicaments. Le service est également le garant du respect de la qualité et de la sécurité du circuit du médicament : dispenser le bon produit, au bon patient au bon moment. ________________________________________ COMPOSITION DE L'EQUIPE 1 Pharmacien chef de service, chef de la PUI 8 Pharmaciens 1 cadre paramédical de département 1 cadre administratif de département 1 responsable logistique 1 cadre de santé 1 secrétaire 19 préparateursLIAISONS HIERARCHIQUE DIRECT (N+1) N+1 : Cadre administratif de département ________________________________________FONCTIONNELLES - Le pharmacien chef de service - Le cadre de la pharmacie - Les pharmaciens et préparateurs - Le cadre paramédical de département - Le cadre administratif de département - Le coordonnateur des coursiers - Le responsable logistique - Le secrétariat du service logistique et de la pharmacie - Les services économiques - Les unités de soins (US)ACTIVITES Missions Générales : Le secrétaire de la Coordination assure sous le contrôle du Pharmacien Chef de service du Département Pui-Logistique et du pharmacien responsable de l'activité NPAD, la coordination des livraisons de poches de nutrition parentérale à domicile. Missions liées à l'activité pharmaceutiqueLogistique : Organiser les livraisons des poches de nutrition sur tous les départements français, 365 J par an Assurer la communication avec les prestataires et les centres de référence NPAD par mail, par téléphone et par FAX Répondre aux appels des patients NPAD et savoir réorganiser la distribution des poches en fonction des problèmes identifiés Assurer les modifications en temps réel sur les plannings de livraison Gérer la commande des produits spécifiques pour l'activité (hôpital Beaujon) en collaboration avec le PPH de l'activité NPAD Contrôler la conformité des coordonnées de chaque patient sur les poches en fin de journéePlannings des prestataires : Gérer, ajuster et Imprimer, les informations des plannings de livraison (prestataires : TSE + SMS) Planifier et mettre à disposition le planning aux agents Assurer la mise à jour des adresses patientAssurance qualité : Contrôler l'identitovigilance des poches préparées par les centres de référence sous la responsabilité du pharmacien en collaboration avec le PPH de la même activité Acquitter les alarmes MYSIRIUS, extraire les données des sondes MYSIRIUS et alerter le cadre de la PUI et/ou le pharmacien référent Identifier et numériser les non conformités et les retraits de lot sous la responsabilité du pharmacien référent Mettre à jour les documents dans la GED (gestion électronique des documents) Connaitre la procédure dégradée en cas de non livraison de poche NPADMaitrise Environnement : Commander les fournitures de bureau en lien avec l'activité Classer, ranger les divers documents en lien avec son activitéIndicateurs : Alimenter les différents tableaux Exel pour le suivi des indicateursMissions secrétariat : Rédiger et mettre en forme des documents, des courriers et comptes rendusMissions spécifiques : Savoir communiquer les informations : ponctuellement, le secrétaire de la coordination sera remplacée par un autre secrétaire ou par un préparateur en pharmacie hospitalier pendant les congésProjet : Participer aux projets du département en lien avec le responsable du serviceQUOTITE DE TRAVAIL Emploi Temps pleinHORAIRES DE TRAVAIL Travail en 7h30 sur une amplitude 9h-17h Repos WE et jours fériés 1h de coupure repas dont 30 mn sur le temps de travailCOMPETENCES REQUISES - Accueillir et orienter des personnes physiquement et au téléphone - Organiser et prioriser les activités - Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire - Rédiger et mettre en forme des documents, des notes, des procédures... - Alerter sur des situations particulières - Assurer un suivi et une traçabilité.SAVOIR FAIRE REQUIS - Sens relationnel, diplomatie - Méthode, rigueur et sens de l'organisation - Esprit d'équipe - Discrétion et disponibilité - Qualités rédactionnelles - Respect de la confidentialité et de la déontologie - Adaptabilité, polyvalence - Capacité à faire du reportingCONNAISSANCES ASSOCIEES - Outils bureautiques : Maitriser Word, Excel, Outlook - Connaître l'organisation et le fonctionnement interne de l'établissement - Vocabulaire médical - Expérience de secrétariatGESTION DE LA PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS Travail sur écran FORMATIONS A LA SECURITE ET A LA SANTE LIEES AU TRAVAIL - Surveillance médicale FORMATIONS POUR HABILITATION OU ATTESTATION DE COMPETENCE Oui Non Si Oui, précisez GESTION INDIVIDUELLE DES EXPOSITIONS AUX RISQUES PROFESSIONNELSIndiquez si les expositions professionnelles à ce poste sont tracées ou non dans le DISERP Oui NonSURVEILLANCE MEDICALE « Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé » « le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le titulaire du poste devra se conformer »EVOLUTION POSSIBLE DU POSTE ET DE SON ENVIRONNEMENT NC

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

InovAND, centre d'excellence dans le domaine des troubles du neuro-développement et de l'autisme, réunit en Île-de-France des équipes cliniques et scientifiques ainsi que les associations de familles et de patients, afin d'assurer un meilleur continuum entre expertise diagnostique et thérapeutique, de développer la recherche appliquée en santé et fondamentale, et de renforcer la formation universitaire sur les troubles du neuro-développement. Ce centre est coordonné par le Pr Richard Delorme (Service de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent, hôpital Robert-Debré, AP-HP). Le centre d'excellence InoVAND regroupe plus d'une trentaine d'équipes cliniques et scientifiques, mais aussi des associations. Il est piloté par le service de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent composé d'un chef de service, 12 PH, 3 CCA, 6 à 7 internes, ainsi que du personnel nom médical (psychologues, orthophonistes, IDE, Logisticien, ) L'objectif du centre InoVAND est de promouvoir la recherche et la clinique pour offrir des soins d'excellence en partenariat avec un réseau d'associations.Sous la responsabilite du Pr Delorme, Directeur du Centre D'excellence InovAND, le/la psychologue sera en charge de la passation d'évaluations cliniques d'enfant avec un trouble du spectre de l'autisme dans le cadre des activités de recherche et clinique du Centre Expert TSASDI. Il s'agit de : - Participer au recrutement des participants ainsi qu'a la participation a la passation de bilans lies a la recherche (évaluations cognitives, ADOS, ADI, BOSCC, Vineland.. par exemple) pour les patients inclus dans nos protocoles de recherche (essais thérapeutiques notamment) - Saisir les données cliniques sur la base de données. - Un point hebdomadaire sera réalisé en local avec l'équipe de cliniciens impliqués dans le protocole au sein du service. ACTIVITES PRINCIPALES - Passation d'évaluations cliniques à l'aide d'outils psychométriques (ADOS, Vineland, ADI, fonctionnement intellectuel) - Participation aux recrutements des patients et à l'organisation - Saisies et alignement des données cliniques dans la base de donnéesACTIVITES ASSOCIEES - Participation aux réunions cliniques hebdomadaires au sein du centre InovAND - Participation active à la valorisation scientifique des projets de rechercheCONNAISSANCES - Connaissance de base des troubles du spectre de l'autisme et des troubles du neurodéveloppement - Intérêt pour la recherche clinique et connaissances de base dans ce domaine - Intérêt pour le travail en équipe - Maitrise de l'anglais souhaitable - Expertise métier - Connaissance de tout le pack Microsoft OfficeSAVOIR FAIRE - Maîtrise des outils psychométriques - Sens de l'organisation, rigueur et respect des délai - Savoir travailler en équipe, être autonome, diplomate, flexible et pouvoir s'adapter aux contraintes des projets - Avoir un sens du détail et de bonnes capacités de communication orale et écriteAPTITUDES - Aptitudes organisationnelles - Autonomie, dynamisme et rigueur - Sens de l'organisation et esprit de synthèse - Capacité à rendre compte - Bon relationnelSPECIFICITES / CONTRAINTES DU POSTE - Respect des principes de confidentialité et du secret professionnel - Expérience avec les enfants/adolescents ayant un TSADIPLOMES SOUHAITES ET QUOTITE DE TRAVAIL - Diplôme de l'enseignement supérieur (Bac +5) en psychologie - CDD à 0.5 ETP Statut psychologue APHP

Informations employeur

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Madame Chantal BROCHE Cadre administratif de département PUI et logistique territoriale des produits de santé - HAD APHP Tel 06 08 09 76 55

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