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ADJOINT ADMINISTRATIF H/F ACCUEIL ET FACTURATION EHPAD
DATE DE PUBLICATION | 09/06/2025 | TYPE DE CONTRAT | Contractuel, CDD | |
RECRUTEUR | EHPAD Le Castelou | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
CASTELNAUDARY | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
11400 | VALABLE JUSQU'AU |
09/07/2025 |
Poste
L'EHPAD Le Castelou est un établissement en direction commune avec le Centre Hospitalier de Castelnaudary de 63 places en hébergement permanent dont une unité Alzheimer de 23 places ainsi que 2 lits en hébergement temporaire et 3 places en accueil de jour.IDENTIFICATION DU POSTE: Enjeux du poste : Rôle central dans le bien-être du résident et de ses proches en tant que premier interlocuteur puis référent du parcours du résident sur le versant administratifMISSIONS PRINCIPALES (non exhaustives)- Accueil téléphonique et physique des résidents, proches, visiteurs : Répondre aux demandes et rediriger vers les personnes ou services compétents Accueillir, orienter et informer les usagers et leurs proches et représentants légaux sur les conditions d'admission, de séjour et de fonctionnement de l'établissement.- Gestion administrative du dossier résident S'assurer de la complétude du dossier administratif papier et informatique tout au long du séjour Faire le lien avec les partenaires extérieurs en lien avec le dossier administratif (CAF, CPAM, départements, etc.) Assurer la facturation mensuelle des frais de séjour via le logiciel BL Résident.- Gestion logistique : Faire le lien avec la PML (plateforme médico-logistique) concernant le service restauration (éditions fiches de non-conformité, changements de textures, commandes repas accompagnants, mouvements des résidents, ). Faire le lien avec les agents de cuisine de l'EHPAD (éditions des mouvements, des feuilles de distribution, ).-Suivi contrats maintenance :- Participation institutionnelle : Préparation des documents relatifs aux instances (CA et CVS). Gestion des courriers résidents.SAVOIRS:Savoirs : L'accueil des usagers, Cadre législatif des ESMS (droits des usagers, bientraitance, sécurité).Savoir-faire : Travailler en équipe, Utiliser l'informatique et les logiciels spécifiques, Capacité d'adaptation, Capacité d'analyse, Capacité à prendre des initiatives.Savoir-être : Confidentialité, Dynamisme, Autonomie, Réactivité, Rigueur et organisation, Bon Relationnel, Sens des responsabilités, Disponibilité, Ecoute, Diplomatie et pédagogieINFORMATIONS RELATIVES AU POSTECDD 3 mois, renouvelable et évolutif Travail à temps complet du lundi au vendredi Une connaissance des logiciels Netsoins et Berger Levrault Résident serait un plus.A pourvoir dès que possible (fiche de poste disponible sur demande)Rémunération selon expérience et en référence à la grille indiciaire de la fonction publique hospitalière
Profil
Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.
Employeur
L'EHPAD Le Castelou est un établissement en direction commune avec le Centre Hospitalier de Castelnaudary de 63 places en hébergement permanent dont une unité Alzheimer de 23 places ainsi que 2 lits en hébergement temporaire et 3 places en accueil de jour.IDENTIFICATION DU POSTE: Enjeux du poste : Rôle central dans le bien-être du résident et de ses proches en tant que premier interlocuteur puis référent du parcours du résident sur le versant administratifMISSIONS PRINCIPALES (non exhaustives)- Accueil téléphonique et physique des résidents, proches, visiteurs : Répondre aux demandes et rediriger vers les personnes ou services compétents Accueillir, orienter et informer les usagers et leurs proches et représentants légaux sur les conditions d'admission, de séjour et de fonctionnement de l'établissement.- Gestion administrative du dossier résident S'assurer de la complétude du dossier administratif papier et informatique tout au long du séjour Faire le lien avec les partenaires extérieurs en lien avec le dossier administratif (CAF, CPAM, départements, etc.) Assurer la facturation mensuelle des frais de séjour via le logiciel BL Résident.- Gestion logistique : Faire le lien avec la PML (plateforme médico-logistique) concernant le service restauration (éditions fiches de non-conformité, changements de textures, commandes repas accompagnants, mouvements des résidents, ). Faire le lien avec les agents de cuisine de l'EHPAD (éditions des mouvements, des feuilles de distribution, ).-Suivi contrats maintenance :- Participation institutionnelle : Préparation des documents relatifs aux instances (CA et CVS). Gestion des courriers résidents.SAVOIRS:Savoirs : L'accueil des usagers, Cadre législatif des ESMS (droits des usagers, bientraitance, sécurité).Savoir-faire : Travailler en équipe, Utiliser l'informatique et les logiciels spécifiques, Capacité d'adaptation, Capacité d'analyse, Capacité à prendre des initiatives.Savoir-être : Confidentialité, Dynamisme, Autonomie, Réactivité, Rigueur et organisation, Bon Relationnel, Sens des responsabilités, Disponibilité, Ecoute, Diplomatie et pédagogieINFORMATIONS RELATIVES AU POSTECDD 3 mois, renouvelable et évolutif Travail à temps complet du lundi au vendredi Une connaissance des logiciels Netsoins et Berger Levrault Résident serait un plus.A pourvoir dès que possible (fiche de poste disponible sur demande)Rémunération selon expérience et en référence à la grille indiciaire de la fonction publique hospitalière
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