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- Assistant(e) du service Séniors, Aînés, Personnes Handicapées Aidants - MDS de Coulommiers F/H
DATE DE PUBLICATION | 02/05/2024 | TYPE DE CONTRAT | CDD | |
RECRUTEUR | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE | CATÉGORIE | ||
LIEUX DE TRAVAIL |
Coulommiers | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
77120 | VALABLE JUSQU'AU |
01/07/2024 |
Poste
La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l'enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l'emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle oeuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités.
La MDS de Coulommiers recherche sur un contrat à durée déterminé un(e) assistant(e) du service Séniors, Aînés, Personnes Handicapées Aidants.
Sous la hiérarchie du chef de service administration ressources et en lien fonctionnel avec le chef de service Séniors, Aînés, Personnes Handicapées Aidants, l'assistante assure en autonomie la gestion de l'ensemble des demandes d'APA. Elle assure l'orientation et l'aide à la personne âgée, la personne en situation de handicap. Elle a un rôle de coordinateur au sein d'une équipe de travailleurs sociaux et médico-sociaux. L'assistante est la personne "ressource accueil" de l'ensemble de ces publics.
A ce titre, vous êtes en charge de :
- - Accueillir physiquement - niveau 1 et 2 (information, aide à la complétude du dossier PAPH, orientation)
- Instruire les demandes d'aides personnalisées à l'autonomie
- Assurer les permanences dédiées aux demandes de renseignements MDPH- retraites
- Accompagner à l'accès aux droits et démarches en ligne
- Etre personne ressource PA/PH/Aidants au sein de la MDS
- Participer aux plateaux techniques de la MDS
- Assurer la gestion administrative du service (secrétariat instance Protection Majeurs Vulnérables (rédaction des rapports ; préparation de l'instance etc...)
- Assister le chef de service
- Participation aux actions collectives liées au domaine de ce public
- Missions transverses à la MDS
Profil
Vous présentez les connaissances et aptitudes suivantes :
- - Connaissance de la législation en vigueur dans le domaine de la personne âgée, personne en situation de handicap
- Accueil, information et orientation des usagers
- Savoir gérer une situation d'accueil difficile
- Aptitude à l'utilisation des logiciels métiers et des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point)
- Etre rigoureux(se) et organisé(e)
- 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires)
- Gare à proximité
- Le poste est situé à Coulommiers
- Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des travailleurs handicapés.
Employeur
Vous recherchez un travail qui a du sens ?
Fort de ses 200 métiers, le Département de Seine-et-Marne a pour cœur de mission le service public. Près de 5 000 agents de la collectivité exercent un métier riche de sens et d’expériences, œuvrant chaque jour pour l’avenir de la Seine-et-Marne et le quotidien des Seine-et-Marnais. De l’éducation à la culture, des aides sociales à l’urbanisme, les équipes du Département évoluent dans de nombreux domaines en prise directe avec les réalités du territoire et des Seine-et-Marnais.
Que vous veniez du public ou du privé, le Département de Seine-et-Marne vous recrute pour vos compétences. Car au Département de Seine-et-Marne, nous pensons que la diversité des profils est une force pour la collectivité. Votre motivation et vos qualités seront sans aucun doute un atout pour rejoindre nos équipes.
Rejoignez-nous !
L’équipe du service recrutements et mobilités du Département
Chiffres-clés
220 Poste à pourvoir
200 Métiers
5000 Collaborateurs
15 000 Jours de formation
1 438 100 Habitants
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