Adjoint des Cadres Hospitalier Compétences financières/Contrôle de gestion

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION04/09/2025 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEUREHPAD Les Oiseaux CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Sartrouville
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
78500
 VALABLE JUSQU'AU
05/01/2026

Poste

Missions principales

Sous la responsabilité de la Directrice et des Directrices Adjointes, en lien direct avec les référents et les équipes de terrain, vos missions seront :

Mettre en uvre, suivre et contrôler la procédure budgétaire et les impacts financiers qui en découlent, en collaboration avec les acteurs internes et externes dans un contexte pluriannuel.
Concevoir et mettre en uvre des méthodes et outils permettant detapos;analyser et de garantir letapos;utilisation efficiente des ressources de letapos;établissement.
Mettre en uvre le contrôle de gestion financier et RH

Missions spécifiques :
o Établissement et suivi de budget(s) relatif(s) à son domaine detapos;activité (Élaboration des éléments de construction budgétaire, intégrés dans letapos;EPRD/PGFP et en assure le suivi jusquetapos;à la clôture de letapos;exercice)
o Élaboration et mise en place et suivi du plan budgétaire pluriannuel
o Élaboration, mise en place et exploitation de tableaux de bord spécifiques au domaine detapos;activité, analyse du bilan
o Mise en place et suivi des processus assurant la fiabilisation et/ou la certification des comptes financiers
o Suivre et contrôler les imputations comptables
o Réaliser la clôture budgétaire (contrôles, rattachements, écritures detapos;ordres)
o Contrôler letapos;exécution budgétaire (dépenses/recettes, engagements, suivi des crédits)
o Planification des activités et des moyens, contrôle - Réalisation detapos;études, de travaux de synthèse, relatifs à son domaine detapos;activité - Rédaction de notes de synthèse, relatives à son domaine detapos;activité
o Veille spécifique à son domaine detapos;activité
o Élaboration, mise en place et exploitation de tableaux de bord spécifiques au domaine detapos;activité
o Suivi du plan de trésorerie
o Suivi des investissements
o Assurer le suivi financier des projets immobiliers de reconstruction/rénovation des 2 établissements
o Gestion et traitement des données/informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, classement, suivi)
o Réalisation des enquêtes et études (RSU, tableau de bord ESMS, enquêtes ponctuelles)
o Recensement et analyse des besoins dans une projection pluriannuelle
o Suivi des indicateurs financiers et RH
o Réalisation et exploitation de données notamment pour le bilan social
o Suivi budgétaire et analytique des dépenses de gestion des ressources humaines

Profil recherché

Expérience appréciée dans le secteur sanitaire ou médico-sociale
Maîtrise de letapos;outil informatique
Maîtrise de la démarche qualité : procédures et protocoles
Qualité requise :
- Capacité detapos;analyse
- Capacité rédactionnelle
- Capacité detapos;adaptation
- Capacité relationnelle (écoute, diplomatie)
- Capacité à rendre compte
- Sens de la discrétion et de la confidentialité
- Disponibilité

Conditions de travail

Type de contrat : Mutation, détachement, CDI
Poste à temps plein en bi-site
Rémunération selon grille indiciaire de la Fonction Publique Hospitalière
Poste à pouvoir dès que possible

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

Missions principales

Sous la responsabilité de la Directrice et des Directrices Adjointes, en lien direct avec les référents et les équipes de terrain, vos missions seront :

Mettre en uvre, suivre et contrôler la procédure budgétaire et les impacts financiers qui en découlent, en collaboration avec les acteurs internes et externes dans un contexte pluriannuel.
Concevoir et mettre en uvre des méthodes et outils permettant detapos;analyser et de garantir letapos;utilisation efficiente des ressources de letapos;établissement.
Mettre en uvre le contrôle de gestion financier et RH

Missions spécifiques :
o Établissement et suivi de budget(s) relatif(s) à son domaine detapos;activité (Élaboration des éléments de construction budgétaire, intégrés dans letapos;EPRD/PGFP et en assure le suivi jusquetapos;à la clôture de letapos;exercice)
o Élaboration et mise en place et suivi du plan budgétaire pluriannuel
o Élaboration, mise en place et exploitation de tableaux de bord spécifiques au domaine detapos;activité, analyse du bilan
o Mise en place et suivi des processus assurant la fiabilisation et/ou la certification des comptes financiers
o Suivre et contrôler les imputations comptables
o Réaliser la clôture budgétaire (contrôles, rattachements, écritures detapos;ordres)
o Contrôler letapos;exécution budgétaire (dépenses/recettes, engagements, suivi des crédits)
o Planification des activités et des moyens, contrôle - Réalisation detapos;études, de travaux de synthèse, relatifs à son domaine detapos;activité - Rédaction de notes de synthèse, relatives à son domaine detapos;activité
o Veille spécifique à son domaine detapos;activité
o Élaboration, mise en place et exploitation de tableaux de bord spécifiques au domaine detapos;activité
o Suivi du plan de trésorerie
o Suivi des investissements
o Assurer le suivi financier des projets immobiliers de reconstruction/rénovation des 2 établissements
o Gestion et traitement des données/informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, classement, suivi)
o Réalisation des enquêtes et études (RSU, tableau de bord ESMS, enquêtes ponctuelles)
o Recensement et analyse des besoins dans une projection pluriannuelle
o Suivi des indicateurs financiers et RH
o Réalisation et exploitation de données notamment pour le bilan social
o Suivi budgétaire et analytique des dépenses de gestion des ressources humaines

Profil recherché

Expérience appréciée dans le secteur sanitaire ou médico-sociale
Maîtrise de letapos;outil informatique
Maîtrise de la démarche qualité : procédures et protocoles
Qualité requise :
- Capacité detapos;analyse
- Capacité rédactionnelle
- Capacité detapos;adaptation
- Capacité relationnelle (écoute, diplomatie)
- Capacité à rendre compte
- Sens de la discrétion et de la confidentialité
- Disponibilité

Conditions de travail

Type de contrat : Mutation, détachement, CDI
Poste à temps plein en bi-site
Rémunération selon grille indiciaire de la Fonction Publique Hospitalière
Poste à pouvoir dès que possible

Offres d’emploi similaires à Adjoint des Cadres Hospitalier Compétences financières/Contrôle de gestion

CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTS DE SEINE

Agent d'accueil Cité de l'Enfance (h/f)

Titulaire, Contractuel | 27/11/2025 | DEPARTEMENT DES HAUTS DE SEINE

Adjoint de direction

Adjoint de direction

Contractuel | 26/11/2025 | E.H.P.A.D. Résidence de la Pévèle

AAH - Responsable des affaires générales et budgétaires

AAH - Responsable des affaires générales et budgétaires

Contractuel | 19/11/2025 | EHPAD L'Age d'Or

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.